Mon ordinateur en fin de vie ?

pihuan Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je contacte aujourd'hui car voila , j'ai un ordinateur fixe vieux de 7 ans et qui a énormément servi. Aujourd'hui il est presque plein , il est tellement nul pour notre époque que c'est a peine si je peux regarder une vidéo ( uniquement en basse qualité ) ou écouter de la musique et aller sur internet . Depuis quelque semaine il se met a s'éteindre tout seul d'un seul coup a n'importe quel moment et de nombreuses fois refuse de démarrer ( écran reste éteint au démarrage ) il ne m'est plus d'aucune utilité en temps que gamer. je me suis trouvé un nouvel ordinateur neuf à pas trop cher pour le remplacer , mais étant malheuresement a quelque mois près encore mineur --' ma mère me refuse le droit que je m'achete un nouvel ordinateur alors que j'ai l'argent mais là n'est pas le plus important , pour elle mon ordinateur actuel est en parfait état de marche , et je devrai le garder encore quelque années mais là en ce moment je n'ose meme plus le démarrer car si il démarre quand même il menace de s'éteindre brutalement au bout de 10 min . pour elle un ordi comme ça vaut encore le coup et elle refuse de comprendre qu'il est en fin de vie. êtes vous de mon avis ?
merci d'avance
Pierre
A voir également:

2 réponses

freddydu05 Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

sa depend de beaucoup de chose meme un vieu ordi peut toujour fonctionner je pense si il est bien netoyer interieurement et par des logiciel voir le remettre a zero je pense quil peut encore servir ensuite en ten ke gamer c sur quil te faut un ordi plus neuf et puissant et compte veritablement un bon ordi gamer neuf compte 1000€ serieusement c ce ke jai mi moi pour faire le mien voila sinon d'occasion tu peu en avoir a 600 / 700€
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

halala, ça me rappel des souvenirs ton histoire :)
la c'est certain qu'il a un problème, et vu l'age ce serais un très mauvais calcul de penser à une réparation, vu l'age de la bête
aujourd'hui pour 600€ tu as un PC "gamer" entrée de gamme en neuf
alors que la si toutefois tu trouve de quoi réparer cet ordi (et rien n'est moins sur) ça va t'en coûter entre 50 et 100
0