écran bleu lors de l'installation de l' XP

HalimiH Messages postés 80 Statut Membre -  
eretik86 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis des jours que j'essaye d'installer XP mais en vain , un écran bleu apparait lors de l'installation, mais juste avant y'avait l'ordi qui me faisait des boucles au moment de l'ouverture de windows

" stop 0x0000007b (0x7f799a524, oxc0000034, 0x00000000, 0x00000000 " c'est le code erreur affiché

j'ai un DD ide et une carte mère Sata

HELP¨MEEEEEEEEEE ,

Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr

Je te cite : j'ai un DD ide et une carte mère Sata. Ceci n'a pas de sens: c'est le HDD qui est ide ou sata ...

C'est d'ailleurs de là que vient ton problème. Ton HDD est sans doute sata, et le cd de XP (visiblement pas d'origine) ne sait pas le reconnaître.

Va voir dans le bios (del , F2, F1, F10 selon les pc) et cherche une option sata ou ahci. Si elle est sur "enabled", tu passes en "disabled" et tu sauvegardes.
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

En sata, ce n'est pas le hhd qui pose problème à l'installeur d'XP, c'es le controleur sata de la carte mere
0
HalimiH Messages postés 80 Statut Membre 1

Re

Mon HDD est en ide , j'ai un CD XP PS2 d'origine, ça n'a pas marché avec , j'ai essayé avec SP1 et 3 aussi mais y'a eu toujours l'écran bleu,

justement je ne trouve pas l'option du sata sur mon bios, j'ai une carte mère Micro ATX MS-7071 v1.x

VIA inc.vt8237Serial Ata raid bios setting utility V4.50
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

C'est effectivement une CM mixte sata/ide

Si le disque est bien IDE, tu n'as rien à changer dans le setup

C'est le controleur sata que l'on configure soit en "AHCI" soit en "native IDE"

Mais ce Pc fonctionnait deja sous XP avant que tu n'essaies de l'installer ?

As-tu essayé un test prolongé des barettes mémoires avec memtest ?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Parfois, sur les cartes mixtes, il faut forcer le mode ide... l'option "auto" ne suffit pas. Jette un oeil dans le bios tout de même à l'option ahci.

Autre piste, le disque dur HS (voir s'il est reconnu dans le bios) et voir s'il est accessible avec un live-cd linux.

Pour la ram, s'il y a deux barrettes, teste l'une après l'autre.
0

je vais essayer encore avec le bios
0

Le controleur raid peut avoir un rapport ? d'ailleurs c'est affiché qu'il y'en aucun
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

J'ai fait le teste de chacune de mes deux barettes RAM, aucune erreur n'a été détecté , je me sens coincée que j'ai envie de jeter cette tour

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Le disque dur est-il détecté par le bios ? Si oui, essaie de faire un essai avec un live-cd Linux, pour voir si ce disque est accessible .
0

Bonjour

Oui il est détecté par le bios j'ai pu aussi y accèder avec un CD windows 7 sans pouvoir finir l'installation , je dois donc acheter un CD Lunix .

Merci pour la réponse
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est gratuit. Tu télécharges toutou Linux, tu le graves avec le logiciel burncdcc et tu démarres dessus. A partir de là, on pourra voir ce qu'il y a sur ce disque dur.
0
eretik86 Messages postés 15 Statut Membre 3

bonjour les amis
je crois que ton problem et la un relation avec la mémoire vive il faut que tu rentre dans le bios aprés fait un test mémoire attendé jusqua 100% aprés échap
0

Bonjour aussi Eretique , mais j'ai déjà fait le teste memoir avec memtest , c'est pas le cas ?
0
eretik86 Messages postés 15 Statut Membre 3

ok dans se ka il faut test disque dure soi tu fait un test interne soit extirne de utilisé un connecteur usb et fair un scane de disque ou formatage.
si nom il faut fair un boot cd systeme lunix ou mode son échec redémare et la touche F8
propriété post de travail \ matériel \ gestionnaire de périphériques \ désinstallé driver de cart graphique.
0