SBS2011: installation pilote graphique impossible

LezardMoo Messages postés 614 Statut Membre -  
 LezardMoo -
Bonsoir tout le monde !

Machine: DELL powerEdge 1800

alors voila j'ai installé un windows SBS2011 sur le serveur dit plus haut seulement petite surprise (windows? des surprises ? ^^) ma config graphique est un peu pourrit (800x600) non modifiable.

Dans le gestionnaire de périph tout est OK

Je me dis donc qu'il ma installé le pilote graphique de base et je vais a la recherche du bon pilote sur le site de dell.

Attention seconde surprise, impossible de l'installer...

un message d'erreur me demande de l'executer en tant qu'administrateur (ce que je suis deja)
Donc un petit clic droit, installer en tant qu'administrateur et la... meme message d'erreur.

Autre solution: J'ai activer le compte Administrateur(root) désactivé par defaut, je lui met un mot de passe, j'ouvre donc une autre session en tant que tel et la... MEME MESSAGE D'ERREUR !!!!!!

Quelqu un aurait une idée? parce que la je seche totalement... et en plus je passe pour un naz... ^^

Merci d'avance aux windowsien qui pourrait m'aiguiller ( ; !

4 réponses

Dell_prosupport Messages postés 81 Statut Membre 28

Bonjour,

Je suis Eric du support technique Dell.

Le Poweredge 1800 est sorti il y a quelques années et à ma connaissance SBS 2011 n'a pas été fourni ou supporté sur ce produit.

En vérifiant sur notre site de support, SBS 2011 n'apparaît pas (2008 R2 est le plus récent).

Quel est le pilote que vous avez téléchargé ? Pour quel système d'exploitation est il prévu ?

Merci
0
LezardMoo Messages postés 614 Statut Membre 14

Bonjou Eric,

Oui je sais que le serveur n'a pas été prévu pour sbs2011 mais comme j'ai réussis à l'installer ^^ je me suis dit que peut etre xD ! c'est d'ailleurs quelque chose que je ne comprend pas... pourquoi brider les utilisateurs... sur n'imporrte quelle machine vous pouvez installer n'importe quelle systèmes... SAUF sur les machines des CAPITAUX... hum bref

Merci pour la réponse au moins je sais que je n'ai plus rien a chercher ^^

Merci Eric et bonne continuation ( ; !
0
Dell_prosupport Messages postés 81 Statut Membre 28

Si cela peux vous aider: avez-vous testé la recherche de drivers des sites web qui détectent votre configuration automatiquement ? ( par ex. tous mes drivers)

Concernant le pilote, il n'y a aucune volonté de brider. Simplement développer un pilote compatible à un cout financier. Donc les pilotes sont développés en priorité pour les machines récentes prévues pour SBS 2011 par exemple.

Bonne journée,
0
LezardMoo

en fait je suis parti du principe que sbs2011 est basé sur 2008r2 si je ne dit pas de bêtises. Donc pendant la preparation su srv j'ai choisi de le preparer pour un 2008R2 je pensais donc que les pilotes passeraient aussi ^^
0
LezardMoo

et je viens de tester la detection auto depuis tout les drivers (effectivement je ne pense jamais a ca ^^) il me trouve aucun pilote pour la CG. a part celui compatible qui est deja installé...
0