Processus dans gestionnaire des taches.
Mots croisés
Messages postés
3338
Membre
Dernière intervention
-
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après de vaines recherches, je viens ici.
Je désire savoir combien de processus environ sont nécessaires au fonctionnement de Windows. Sur mon ordi j'en ai 35, sur l'ordi "Seven" d'un ami il y en 54.
Est-ce trop? est-ce normal?
Chacun de ces processus est consommateur de mémoire comme chacun sait. C'est la raison pour laquelle j'aimerais en désactiver, sachant qu'on peut le faire.
Cependant j'ignore lesquels bien sûr.
Si quelqu'un peut me diriger vers des liens ou bien répondre à mes questions.
Merci
JC
Après de vaines recherches, je viens ici.
Je désire savoir combien de processus environ sont nécessaires au fonctionnement de Windows. Sur mon ordi j'en ai 35, sur l'ordi "Seven" d'un ami il y en 54.
Est-ce trop? est-ce normal?
Chacun de ces processus est consommateur de mémoire comme chacun sait. C'est la raison pour laquelle j'aimerais en désactiver, sachant qu'on peut le faire.
Cependant j'ignore lesquels bien sûr.
Si quelqu'un peut me diriger vers des liens ou bien répondre à mes questions.
Merci
JC
A voir également:
- Processus dans gestionnaire des taches.
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le nombre de processus des Windows est aléatoire. En faite un processus est un un logiciel qui tourne en font de tache pour faire gros.
Donc si tu as installer un tas de logiciel tu risque d'avoir beaucoup de processus et donc de faire ralentir ton pc. Bien sur tu peux gérer tout ça mais que si tu es sur de tes connaissances.
En conclusion il n'y a pas de quoi s'inquiéter ;)
Le nombre de processus des Windows est aléatoire. En faite un processus est un un logiciel qui tourne en font de tache pour faire gros.
Donc si tu as installer un tas de logiciel tu risque d'avoir beaucoup de processus et donc de faire ralentir ton pc. Bien sur tu peux gérer tout ça mais que si tu es sur de tes connaissances.
En conclusion il n'y a pas de quoi s'inquiéter ;)
Je te remercie, cependant j'aurais voulu une autre réponse, à savoir si ce nombre est normal, et si je peux en désinstaller et comment savoir lesquels.
Pour ce qui est du logiciel qui tourne en arrière plan, je sais ça. C'est bien la raison pour laquelle j'aimerais en supprimer.
Merci
Tu fait la combinaison de touches Windows+R; puis tu tapes msconfig; Une fenetre va s'ouvrir, va dans démarrage. Maintenant tu peux décocher ce que tu ne veux pas au démarrage.
C'est justement en faisant cette manip' que j'ai constaté le nombre de processus au démarrage.
Cependant on ne peut décocher ce qu'on veut. Après recherches, les processus "svchost.exe" ont des fonctions particulières chacun, certains pourraient peut-être être désactivés, d'autres non. Ne pas non plus désactiver l'anti-virus tout comme "explorer.exe" et d'autres. On ne peut faire cesser n'importe quel processus. C'est la raison pour laquelle j'aurais voulu savoir ce qui était important de garder (hormis ceux que je viens de citer).
Je vais faire d'autres recherches sur google.
Merci Tobi