[XP - démarrage] Bug aléatoire au démarrage
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème au démarrage du pc.
Lorsque Windows xp s'initialise, il y a la petite barre habituelle de chargement qui apparaît. Sauf que 9 fois sur 10, elle est buguée graphiquement. Et juste après, tout disparaît de l'écran.
Alors je reboot en manuel et j'ai le choix classique entre les modes de démarrage (sans échec, etc.).
Peu importe celui que je choisi, tout disparaît de l'écran et je reçois un message d'info "Hors plage 23,7 kHz/38Hz".
Je recommence une dizaine de fois jusqu'à ce que le mode sans échec fonctionne. A partir de la je redémarre une dernière fois et Windows fonctionne alors.
Bref, il faut persévérer et attendre 15-20 minutes pour pouvoir travailler, ce qui est assez long...
Si vous pouviez m'aider ;)
(Si mon explication n'est pas claire, n'hésitez pas à me poser des questions)
Je rencontre un problème au démarrage du pc.
Lorsque Windows xp s'initialise, il y a la petite barre habituelle de chargement qui apparaît. Sauf que 9 fois sur 10, elle est buguée graphiquement. Et juste après, tout disparaît de l'écran.
Alors je reboot en manuel et j'ai le choix classique entre les modes de démarrage (sans échec, etc.).
Peu importe celui que je choisi, tout disparaît de l'écran et je reçois un message d'info "Hors plage 23,7 kHz/38Hz".
Je recommence une dizaine de fois jusqu'à ce que le mode sans échec fonctionne. A partir de la je redémarre une dernière fois et Windows fonctionne alors.
Bref, il faut persévérer et attendre 15-20 minutes pour pouvoir travailler, ce qui est assez long...
Si vous pouviez m'aider ;)
(Si mon explication n'est pas claire, n'hésitez pas à me poser des questions)
A voir également:
- [XP - démarrage] Bug aléatoire au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Tu devrais probablement tester tes barrettes de RAM :
memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
memoire tester ses barrettes de ram avec memtest