Problème de formatage pour ordinateur Dell.
little scorpion
Messages postés
4
Statut
Membre
-
filipis Messages postés 62 Statut Membre -
filipis Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Nous avons acheté un ordinateur de marque Dell. La personne qui l'a commandé s'est trompé dans la configuration, elle a commandé XP Pro alors qu'il fallait XP Home. Il faut que je précise que l'ordinateur est prévu pour un nonvoyant et qu'il faut installer la synthèse vocale. Faute de moyens financiers, nous avons éssayer de formater le disque dur, en vain, afin d'installer un OEM XP Home.
Ma question est la suivante :
Est-il possible de le formater quand tout en sachant que le disque dur est protégé ? Si oui, comment faut-il procéder ?
Dans l'attente d'une réponse, je souhaite une bonne journée à tous le monde.
Little scorpion
Mon problème est le suivant :
Nous avons acheté un ordinateur de marque Dell. La personne qui l'a commandé s'est trompé dans la configuration, elle a commandé XP Pro alors qu'il fallait XP Home. Il faut que je précise que l'ordinateur est prévu pour un nonvoyant et qu'il faut installer la synthèse vocale. Faute de moyens financiers, nous avons éssayer de formater le disque dur, en vain, afin d'installer un OEM XP Home.
Ma question est la suivante :
Est-il possible de le formater quand tout en sachant que le disque dur est protégé ? Si oui, comment faut-il procéder ?
Dans l'attente d'une réponse, je souhaite une bonne journée à tous le monde.
Little scorpion
A voir également:
- Problème de formatage pour ordinateur Dell.
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
6 réponses
Normalement, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas le formatter. Par contre, veillez à ne pas formatter la partition de restauration !
Bonsoir,
je suis trés étonné que votre logiciel ne fonctionne pas avec xp pro.
Quel est-il?
Pour pouvoir installer un autre os, il vous faut surement flasher le bios.
C'est à dire l'écraser par la version constructeur.
Cette opération peut s'averer dangereuse selon certains...
je suis trés étonné que votre logiciel ne fonctionne pas avec xp pro.
Quel est-il?
Pour pouvoir installer un autre os, il vous faut surement flasher le bios.
C'est à dire l'écraser par la version constructeur.
Cette opération peut s'averer dangereuse selon certains...
C'est une synthèse vocale, et le logiciel s'appel JAWS. Il est prévu pour les nonvoyants et les mal-voyants. La version que j'ai reçu, est d'une valeur d'un millier d'Euros. Si je dois changer la version, cela me coutera en plus, 900 Euros. C'est pourquoi que j'opte plus pour changer la configuration que le logiciel, quand on sait que la configuration en OEM ne coute qu'une centaine d'Euros...
Mais apparemment, le disque dur ne peut pas être formaté, mais alors, que faire ???
A bientot de vous lire.
little scorpion
Mais apparemment, le disque dur ne peut pas être formaté, mais alors, que faire ???
A bientot de vous lire.
little scorpion
Bonjour,
J'ai un Dell récent, il n'y a aucune protection contre les formatages, et on peut écrire sans problème dans les partitions de réinstallation (après sauvegarde...)
Peut-être s'agit-il d'un ordinateur à processeur double-coeur sur lequel XP Home ne peut pas fonctionner.
Manu
J'ai un Dell récent, il n'y a aucune protection contre les formatages, et on peut écrire sans problème dans les partitions de réinstallation (après sauvegarde...)
Peut-être s'agit-il d'un ordinateur à processeur double-coeur sur lequel XP Home ne peut pas fonctionner.
Manu
Voilà, que je sois un peu plus claire.
La secrétaire de l'association a acheté un ordinateur de marque Dell avec la configuration suivante : Windows XP Pro. Or, nous devons installer une synthèse vocale JAWS, pour un non voyants. Mais le logiciel n'est prévu que pour Windows XP Home. Nous nous sommes donc retournés vers Dell pour avoir la possibilité d'avoir Windows XP Home, ce qui est faisable mais il faut débourser 300€ hors-taxe, et nous ne pouvons pas les donner.
Mais, j'ai appris qu'il était possible d'installer quand un OEM Windows XP Home sur un ordinateur de marque Dell. Je me suis approcher de quelqu'un pour l'installer. Mais, là, les choses se compliquent. Nous l'avons lancé et là, il n'a rien voulu savoir. On a essayé d'autres méthodes, même en partionnant, mais rien. De plus, on a même essayé avec une disquette, mais Dell ne met plus de lecteur de disquette. On ne cherche pas forcément à formater avant mais comme on a vraiment tous essayé, on est vraiment perdu. Voilà, je pense que j'ai été plus claire. A bientôt de vous lire...
little scorpion.
La secrétaire de l'association a acheté un ordinateur de marque Dell avec la configuration suivante : Windows XP Pro. Or, nous devons installer une synthèse vocale JAWS, pour un non voyants. Mais le logiciel n'est prévu que pour Windows XP Home. Nous nous sommes donc retournés vers Dell pour avoir la possibilité d'avoir Windows XP Home, ce qui est faisable mais il faut débourser 300€ hors-taxe, et nous ne pouvons pas les donner.
Mais, j'ai appris qu'il était possible d'installer quand un OEM Windows XP Home sur un ordinateur de marque Dell. Je me suis approcher de quelqu'un pour l'installer. Mais, là, les choses se compliquent. Nous l'avons lancé et là, il n'a rien voulu savoir. On a essayé d'autres méthodes, même en partionnant, mais rien. De plus, on a même essayé avec une disquette, mais Dell ne met plus de lecteur de disquette. On ne cherche pas forcément à formater avant mais comme on a vraiment tous essayé, on est vraiment perdu. Voilà, je pense que j'ai été plus claire. A bientôt de vous lire...
little scorpion.
Nous l'avons lancé et là, il n'a rien voulu savoir. On a essayé d'autres méthodes, même en partionnant, mais rien.
Si vous pouviez être plus clair sur ce point...
L'installation a commencé puis echoué?
Vous avez partitionné quoi et comment?
Ce live cd nommé Gnome Partition Editor (GParted) permet de partitionner et (il me semble) de formater puisque il peut effacer et recreer des partitions: https://gparted.org/ .
Si vous pouviez être plus clair sur ce point...
L'installation a commencé puis echoué?
Vous avez partitionné quoi et comment?
Ce live cd nommé Gnome Partition Editor (GParted) permet de partitionner et (il me semble) de formater puisque il peut effacer et recreer des partitions: https://gparted.org/ .
salut,
très étonné que ce logiciel ne soit pas compatible avec XP pro. Y'a t-il un site pour voir de plus près sa compatibilité ?
très étonné que ce logiciel ne soit pas compatible avec XP pro. Y'a t-il un site pour voir de plus près sa compatibilité ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On ne peut pas le formater, car on pense que Dell à vérouiller le disque dur afin de pouvoir le réparer lui même au cas où. Nous voulions changer la configuration et pour cela, Dell demande environs 300 € hors taxe pour l'envoi de la nouvelle configuration. Je me suis renseigner et on m'a répondu qu'un OEM ne vaut que 100 € TTC. Pour l'association où je travaille, faute de moyens financiers, elle ne peut pas se permettre. Si vous avez une idée pour dévérouiller le disque dur...
Dans l'attente de vous lire, bien cordialement.
little scorpion