Problème de formatage pour ordinateur Dell.

Fermé
little scorpion Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 21 févr. 2007 à 10:46
filipis Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 22 oct. 2007 à 17:44
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
Nous avons acheté un ordinateur de marque Dell. La personne qui l'a commandé s'est trompé dans la configuration, elle a commandé XP Pro alors qu'il fallait XP Home. Il faut que je précise que l'ordinateur est prévu pour un nonvoyant et qu'il faut installer la synthèse vocale. Faute de moyens financiers, nous avons éssayer de formater le disque dur, en vain, afin d'installer un OEM XP Home.
Ma question est la suivante :
Est-il possible de le formater quand tout en sachant que le disque dur est protégé ? Si oui, comment faut-il procéder ?
Dans l'attente d'une réponse, je souhaite une bonne journée à tous le monde.

Little scorpion
A voir également:

6 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18879 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
21 févr. 2007 à 10:56
Normalement, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas le formatter. Par contre, veillez à ne pas formatter la partition de restauration !
0
little scorpion Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
22 févr. 2007 à 16:59
Merci pour votre réponse,

On ne peut pas le formater, car on pense que Dell à vérouiller le disque dur afin de pouvoir le réparer lui même au cas où. Nous voulions changer la configuration et pour cela, Dell demande environs 300 € hors taxe pour l'envoi de la nouvelle configuration. Je me suis renseigner et on m'a répondu qu'un OEM ne vaut que 100 € TTC. Pour l'association où je travaille, faute de moyens financiers, elle ne peut pas se permettre. Si vous avez une idée pour dévérouiller le disque dur...

Dans l'attente de vous lire, bien cordialement.

little scorpion
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
22 févr. 2007 à 19:02
Bonsoir,
je suis trés étonné que votre logiciel ne fonctionne pas avec xp pro.
Quel est-il?

Pour pouvoir installer un autre os, il vous faut surement flasher le bios.
C'est à dire l'écraser par la version constructeur.
Cette opération peut s'averer dangereuse selon certains...
0
little scorpion Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
26 févr. 2007 à 08:25
C'est une synthèse vocale, et le logiciel s'appel JAWS. Il est prévu pour les nonvoyants et les mal-voyants. La version que j'ai reçu, est d'une valeur d'un millier d'Euros. Si je dois changer la version, cela me coutera en plus, 900 Euros. C'est pourquoi que j'opte plus pour changer la configuration que le logiciel, quand on sait que la configuration en OEM ne coute qu'une centaine d'Euros...
Mais apparemment, le disque dur ne peut pas être formaté, mais alors, que faire ???
A bientot de vous lire.
little scorpion
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
26 févr. 2007 à 18:51
Bonjour,
comment vous y êtes vous pris pour installer xp home?
0
Bonjour,

J'ai un Dell récent, il n'y a aucune protection contre les formatages, et on peut écrire sans problème dans les partitions de réinstallation (après sauvegarde...)

Peut-être s'agit-il d'un ordinateur à processeur double-coeur sur lequel XP Home ne peut pas fonctionner.

Manu
0
28 févr. 2007 à 10:39
Bonjour,
Pour pouvoir installer le windows XP Home, nous voulons formater le disque dur d'abord. Mais voilà, nous avons tout essayer sans résultat. Que faut-il faire ? Il y a surement une solution. Ce n'est pas possible autrement.
A bientôt de vous lire.
Little scorpion
0
28 févr. 2007 à 17:39
Le disque dur se formate lors de l'installation.
Pourquoi voulez-vous le formater avant?
Sinon vous trouverez des tas d'utilitaires qui permettent de formater le disque tels qu'une disquette de win 98, peut-être une disquette de freedos ou encore un cd linux...
0
little scorpion > Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
28 févr. 2007 à 20:14
Voilà, que je sois un peu plus claire.

La secrétaire de l'association a acheté un ordinateur de marque Dell avec la configuration suivante : Windows XP Pro. Or, nous devons installer une synthèse vocale JAWS, pour un non voyants. Mais le logiciel n'est prévu que pour Windows XP Home. Nous nous sommes donc retournés vers Dell pour avoir la possibilité d'avoir Windows XP Home, ce qui est faisable mais il faut débourser 300€ hors-taxe, et nous ne pouvons pas les donner.
Mais, j'ai appris qu'il était possible d'installer quand un OEM Windows XP Home sur un ordinateur de marque Dell. Je me suis approcher de quelqu'un pour l'installer. Mais, là, les choses se compliquent. Nous l'avons lancé et là, il n'a rien voulu savoir. On a essayé d'autres méthodes, même en partionnant, mais rien. De plus, on a même essayé avec une disquette, mais Dell ne met plus de lecteur de disquette. On ne cherche pas forcément à formater avant mais comme on a vraiment tous essayé, on est vraiment perdu. Voilà, je pense que j'ai été plus claire. A bientôt de vous lire...
little scorpion.
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285 > Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
28 févr. 2007 à 21:14
Nous l'avons lancé et là, il n'a rien voulu savoir. On a essayé d'autres méthodes, même en partionnant, mais rien.

Si vous pouviez être plus clair sur ce point...
L'installation a commencé puis echoué?
Vous avez partitionné quoi et comment?

Ce live cd nommé Gnome Partition Editor (GParted) permet de partitionner et (il me semble) de formater puisque il peut effacer et recreer des partitions: https://gparted.org/ .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
28 févr. 2007 à 20:23
salut,

très étonné que ce logiciel ne soit pas compatible avec XP pro. Y'a t-il un site pour voir de plus près sa compatibilité ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
28 févr. 2007 à 22:17
c'est quand même abérent d'en arriver à formater... Il doit bien y avoir une solution sans passer par là.
0
28 févr. 2007 à 23:59
Le site de jaws précise bien que la version standard est pour xp home.

J'imagine que notre ami a essayé quand même de l'installer ou qu'il a contacté le support du logiciel...
0
filipis Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 4
22 oct. 2007 à 17:44
bonjour

j'ai un problème, je n'arrive pas a reinstallé mon ordinateur de marque dell.Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait.
0