"BootMGR is missing" reinstalation Windows

Fermé
skizaru Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 21 janv. 2013 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2013 à 18:49
Bonjour,
Après des soucis sur mon pc, qui avait windows 7 de base, il a fallut que je réinstalle Windows. En utilisant Gparted live j'ai formaté les partitions Windows et une petite de 400Mo (en ntfs). En laissant que la data. J'ai pas changé les partitions.
J'ai pas les CDs de windows du coup j'ai récupéré une version de Windows 7 en 64bit.
Je met le CD avec Windows 7 dans le PC, je demarre, je le boot sur le lecteur CD/DVD, et après quelques instant il m'affiche "BootMGR is missing, ctrl+alt+suppr to restart".
J'ai regardé d'autres topic mais j'ai pas trouvé exactement quoi faire...
Aidez moi SVP :)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 18:16
Bjr,

J'ai du mal à te suivre.... tu as ce message sur le DVD de W7 ou sur le Disque dur ? Si c'est le DVD, c'est qu'il a un problème.

Ensuite, pour réinstaller W7, pas besoin d'un quelconque formatage préalable, car W7 va le proposer.
0
skizaru Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
21 janv. 2013 à 21:51
Il n'y a plus Windows sur le Pc j'ai formaté la partition... C'est quand je met le CD sur lequel j'ai mit Win7 qu'il me met ce message
0
C'est surprenant... bootmgr is missing indique que le bootloader (du disque dur) est endommagé...

Une hypothèse possible: ton W7 n'est pas correctement gravé ... bref, le pc lance le lecteur DVD, ne trouve rien dessus pour démarrer correctement, et donc, il embraye sur le disque dur qui ne trouve pas le bootloader ou le système (vu que tu as formaté)... d'où le message. Je ne vois rien d'autre.

- Teste ton dvd W7 sur un autre pc.
- Vérifie dans le bios que le lecteur cd est prioritaire sur le DD.
- Fais un essai avec un live-cd Linux et donne une image de ce qu'affiche gparted.
0
skizaru Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
22 janv. 2013 à 09:42
En fait j'ai été obligé de refaire le PC car il ne démarrait plus sur Windows, dans aucun mode, Gparted m'affichait que la partition Windows était endommagé, mais j'ai réussi a y accéder avec l'option "essayer Ubuntu" de l'installateur Ubuntu. Donc j'avais accée à la partition Windows de ce mode. Ce qui est bizarre étant donné qu'elle est soit disant endommagée... Voilà pourquoi je l'ai formaté.
J'ai pas compris ta troisième option... Sinon j'ai l'option de formater DATA et de recréer les partitions avec Gparted...
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2013 à 18:49
La troisième option, c'est que tu as fait: utiliser un live-cd ubuntu. Sur celui-ci, le programme gparted aurait permis d'avoir un aperçu du disque.

Bye
0