Démarrage windows impossible, secteur disque defecteux

Fermé
UbuKing Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - Modifié par msaillard21 le 21/01/2013 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2013 à 21:11
Bonjour,
Voila mon petit gros, très gros soucis.
J'ai un de mes pc qui est sous windows, et il ne démarre plus. Il m'a dit que le fichier hal.dll était absent..Qu'a cela ne tienne je suis allé le récupéré sur internet et j'ai essayé de le remettre dans /windows/system32 via Ubuntu (en live session).

Mais l'envie m'en a pris de vérifier la santé du disque dur (toujours avec ubuntu) et là j'ai découvert qu'il avait des secteur défectueux....
Donc sachant ça j'ai redémarré le pc j'ai pris le cd de windows pour faire un petit :
bootcfg /rebuild

pour reconstituer la séquence de boot windows....

Mais voila encore le hic, j'ai un écran bleu et le cd de windows refuse de continuer à démarrer..donc je n'ai même pas acces à la commande de recupération!
Auriez vous des idées!

PS / Je tourne également sous linux ubuntu et mint, donc si il faut passer par des moyens alternatif à windows ca ne me pose aucun problème..un petit sudo etc etc arrange tellement les choses quelques fois!
Merci de votre aide
M
A voir également:

3 réponses

Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
21 janv. 2013 à 12:54
Bonjour,

je pense que ton disque dur est HS. Je te conseil d'en acheter un autre et de récupérer le contenu de ton disque actuel par USB.

Un autre conseil, ne t'acharne pas trop car ton disque risque de lacher complètement et tu perdras toutes les données.
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
21 janv. 2013 à 13:00
Bonjour msaillard21,

si tu peux accéder à la ligne de commande (F8 au démarrage + "démarrer en ligne de commande") fais:

chkdsk

et vois ce qu'il te dit
0
UbuKing Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
21 janv. 2013 à 17:55
Ah ca aurait été avec plaisir mais je ne peux même pas acceder à la ligne de commande! Comment fais-t-on dans ces cas là?
0
Bjr

Mais voila encore le hic, j'ai un écran bleu et le cd de windows refuse de continuer à démarrer..donc je n'ai même pas acces à la commande de recupération!
Auriez vous des idées!


Ton disque dur est sans doute sata, et le cd XP (comme la console) ne sait pas le lire... Tu as plusieurs options.

1. Désactiver sata (ou ahci) dans le bios, faire ton chkdsk /f /r puis réactiver le sata (sinon, écran bleu ensuite sous ton xp installé).
2. Passer par hiren's boot cd qui contient un minixp et les pilotes sata les plus répandus.
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
21 janv. 2013 à 19:17
J'ai pas bien compris:

quand tu fais F8, qu'est-ce qu'il se passe ?
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
Modifié par boissonnfive le 21/01/2013 à 20:28
@ikewdu
Alors pourquoi tu lui conseilles de faire un chkdsk alors qu'il dit qu'il ne peut pas accéder à la ligne de commande? Ce n'est pas une critique, c'est pour comprendre.

@msaillard21
Pour info, il faut XP SP3 pour des disques en SATA. Vérifie sur le CD que tu utilises si c'est SP2 ou même SP1. SI c'est SP3, alors c'est pas un problème SATA.
0
Re... lis bien ce que j'ai écrit....

Désactiver sata (ou ahci) dans le bios, faire ton chkdsk /f /r puis réactiver le sata (sinon, écran bleu ensuite sous ton xp installé). Il s'agit d'utiliser le cd de XP.

ou bien

Passer par hiren's boot cd qui contient un minixp et les pilotes sata les plus répandus : un chkdsk est possible depuis ce mini XP.

******************************************
Ah, pour info, xp sp3 n'a pas forcément les pilotes sata... tout dépend comment il a été conçu... . Pire encore, certains DVD W7 n'ont pas les drivers sata de certains disques durs... ce cas a été observé récemment sur ce même site.
0