Plantage de jeu sous Windows XP

hempchoune -  
 Leider -
Lorsque je lance un jeux ou bout de quelque minute il plante !! win xp toutes ma config est béton mais rien à faire !!

voila ce qu'il ya dans l'observatuer d'évenement :

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système

G tout essayer et je trouve pas !!!! Aidez moi svp !
A voir également:

19 réponses

guillaume

bonjour
J'ai peut etre la solution à votre problème,votre jeux plante car vous manquez de mémoire vive et que votre mémoire virtuelle est saturée.Si vous ne savez pas augmenter votre mémoire virtuelle de façon artificielle,eteignez votre pc sans faire de veille ou de veille prolongée puis ralumez le .fermez tout vos utilitaires(antivirus,win zip,ect...)et relancer l'aplication en prenant bien soin de ne pas lancer d'autres aplications si cette solution ne suffit pas,rapelez moi pour augmenter votre mémoire virtuelle.
CORDIALEMENT
Guilaume
0
hempchoune

toujours pareil !!! avec ecran bleu maintenant de vidage de memoire !!!
0
hempchoune

g reformaté mon disque en réinstallant tout mais les jeux plante toujours mais il n'y a plus d'erreurs ds l'observateur ! Je pense que ca viens peut etre de la mémoire mais dis moi ce que tu en pense guillaume !
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Es-tu certain d'avoir les pilotes de ta carte mère à jour ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
hempchoune

Bien sur que g les bons drivers de ma carte mère !! mais pas moyen de trouver le truc
0
Utilisateur anonyme

Pardon je voulais parler de ta carte graphique.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,
avant de s'aventurer dans toutes les directions il convient de donner avec précision la configuration complète du PC.
M/B, CPU, carte graphique, mémoire...

Le moindre détail, sauf la couleur de la tour, a son importance.

Amicalement.....LDiablo
0
hempchoune

Carte mère DFI AK75-EC a base de chipsets VIA donc g les drivers VIA 4in1, carte graph NVIDIA geforce 2 mx400 donc détonator XP etc mais g toutes les dernieres version ainsi que le BIOS ..... Pas de problemes sur ma config donc je ne sais pas !!!!!
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,
je ne critique pas ta config mais si tu veux qu'on t'aide il nous faut des infos.
Pour l'instant on connait la M/B, la CG et c'est tout.
CPU, mémoire... ?
Quels drivers 4in1 et quelle version de detonator ?

Amicalement.....LDiablo
0
hempchoune

Dernier driver 4in1 ainsi que dernier detonator
Processeur : x86 Family 6 Model 4 Stepping 4 AuthenticAMD ~1199 Mhz
Type de carte : GeForce2 MX/MX 400, compatible NVIDIA
Carte mère : technologie VIA
Mémoire : 512Mb SDram

.....
Que faire ?
0
Greg > hempchoune

Salut,

Apparement, j'ai le même problème.
Sa tu trouver la solution ?

merci d'avance
0
petz Messages postés 34 Statut Membre > hempchoune

si tu as mis les derniers deto, c'est ça.......
les dernières versions sont pour les cartes FX (5600, 5900 etc...) tu as une MX........ donc pas bon.
change tes détonators, prends plus anciens, tu verras tes problèmes vont s'effacer.............
0
YoYO

J'ai le même probléme chaque fois que je lance un jeu au bout de qq minute je reviens sur le bureau ou le pc redemarre même après 3 formatage le probléme et toujours la j'ai aussi essaye de laisser le systeme choisir pour la mémoire virtuelle et toujours rien...
0
robit

salut, je viens de voir ton probleme et j'ai exactement les memes soucis avec un pc récent de marque unika-fev 2003- QUE FAIRE ?????, de plus tous mes pilotes sont à jour. Merci de me répondre.
0
HARDGAMER

Bonjour ,

je dispose d'un pross 2400+ de 512mo de ram , une carte graphique ge force 4 ti 4800se (drivers mis a jour) et de win xp
mais losque je joue a un jeu (certifié xp) mon ordi redémare inéxplicablement meme lorsque je quitte le jeu et que je veux éteindre ma machine ! elle redémarre sans cesse!

que faire ? merci d'avance =)
0
sam

salu g vu que tu avais le meme probleme que moi mon ordi est tout nouveau et des que je lance un jeu il plante au bout de quelque minutes quoi que je fasse et ma souris est bloquée donc je suis obligé de redemarrer (le clavier aussi) si vous avez une solution dite le moi svp
0
martial

salut
J'ai monté un ordi dernièrement pour mon fils et il a eu ce problème. C'est simplement une barette défectueuse qui causait le problème (elle fonctionne néanmois sur un ordi qui a besoin d'une barette moins 'rapide') enn espérant vous avoir aidé
0
HARDGAMER

non je ne pense pas car tous mes autres jeux tounent sans aucun problème =/

Peut etre que les drivers sont trop récents pour ce jeu...

merci d'avance
0
titop

g u ceus probleme quant g overcloqué mon cpu un peut trot
0
el diablo

mon cpu m'est pas overlocké dsl =/
0
thony2181

et ben dans la famille g le meme probleme je voudrai anthony...
Moi aussi j'au une carte mere SOLTEk a base de via, une geFORCE 4 440MX et 784 MO de DDRSDRAM le tout marchant avec un athlon 1600+ et qua
0
thony2181

et ben dans la famille g le meme probleme je voudrai anthony...
Moi aussi j'au une carte mere SOLTEk a base de via, une geFORCE 4 440MX et 784 MO de DDRSDRAM le tout marchant avec un athlon 1600+ et quand je lance des jeux (homeworld2, emperor battle for dune, etc...) au bout d'un temps relativement aléatoire (de 5 a 15 minutes) le jeu plante et repasse sous XP sans rien me demander.
Alors pour ce qui est de la mémoir vive Moitié HS, c vrai g u le pb avec une barrette mais cela n'entrainait qu'un rebbot de ma machine, la aussi de facon aléatoire...mais j'ai depuis racheté de la new mem et plus de pb.
Ce qui m'etonne vraiment c'est de voir que ça arrive a bon nombre d'entre nous et la je commence a trouver ca louche...
Alors qu'est ce que ca peut etre...Un pb de drivers, une incompatibilité de XP Pro avec les jeux? (d'ailleur je crois qu'ici tout le monde tourne avec XP Pro) et encore l'attaque furieuse d'un cafard masqué dans nos machines...
Ce qui est dommage c'est qu'on a tous de bonnes becannes et on ne peut pas en profiter pleinement...Dommage...
Donc je lance un appel a celui qui a la réponse...Sivouplé msieur vous voulez pas nous dire quoi faire parce que la on cale!!!
0
jenny

meme avec le pack, ca le fait
0
seb

salut a tous le probleme ne vient pas de vos confyg il vient d' xp
qui n'es pas compatible avec tous les jeux.
la solution est simple installer service pack 1 pour xp.
et hop sa marche. salut et bonne année!
0
M@xi Messages postés 11 Statut Membre

Dsl Seb j'ai tout essayé et meme le sp1, sp1a , sp2 - En faite le probleme reel c'est que les carte graphique GeForce c'est de la grosse daube et que si vous placé un gros ventilo sur le pross de la carte graphique + des drivers accomodés + de la RAM et bien tout fontionne !!! voila
0
fred

Bonjour. Meme pbm avec PC FLAMBANT NEUF 26/12/03 ) xp 2000 1024 Mo mem ddr400 (2x512), carte mere kt4v msi, video asus geforce fx5200, XP pro+sp1+update. Pas un jeu qui fonctionne , meme pas Simcity2000, ni une video. Au bout de quelques minutes, ca revient au bureau !!!!
Reformaté 2 fois- tout est testé. Je veux pas ouvir la tour because la garantie, alors demain, je vais faire enlever une barrette de memoire et reessayer, puis changer les marques de barettes et si ca marche pas, faire changer la carte video et si ca marche pas ......
A suivre
0
Leider

Sous XP, essayer :
clic droit sur l'icone du jeu -> propriétés
Dans l'onglet Compatibilité, mettre :
Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows 98
0
fred > Leider

J avais oublie, j ai aussi essayé les differents modes de compatibilité. Pour l'instant, j ai teste la memoire et une des 2 barettes m a fait 3 erreurs en 30 minutes.
0
?????

format c: <= that's the solution =)
0
fred

Suite et fin de mes plantages
Le technicien ne voulait pas me croire, et j'ai du insister pour qu'il change les barettes de memoire et tout fonctionne !!! Plus de plantage !!! Alors...
Pour ????? qui a ecrit format c:, le formatage c est la solution de facilite, pour etre un peu cru, c est la science des anes. c'est facile et ca demande pas d'effort....
0
alain

comment tester sérieusement la mémoire ?

ceci dit avec d ela bonne mémoire cela plante aussi (congig neuve asus p4p800 p4 2.6c 1024 de mem
0
Leider > alain

Salut

Recupère memtest86.
Sous Xp (et les autres OS aussi, c'est mieux...) il faut zero défaut !
http://www.memtest86.com
0