Plus d'affichage sur l'écran de windows

Résolu
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai monté un pc moi même avec une carte graphique asus nvidia gtx550 ti, jai installé windows 8 sans problème, l'ordi tournait parfaitement bien, mais j'ai eu une demande de mise à jour de ma carte graphique, que j'ai exécutée, mais dans le rapport de fin de mise à jour, ils précisaient que les pilotes n'ont pas étés installés ainsi que d'autres outils avaient échoués, certains réussis.
Depuis, j'ai redémarré windows 8, ily a l'écran de démarrage (avec le logo windows et les billes blanches qui "tournent" mais une fois cette page chargée, l'écran clignote de noir à gris trois/quatre fois, et après écran noir total..
J'ai essayé avec une prise vga mais aucun changement, même en me branchant sur la carte mère...
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour que je récupérer au moins mes fichiers que j'étais en train de migrer...

Merci pour votre lecture.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essayes de faire une restauration du système à une date antérieure à cette mise à jour: http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2012/11/03/Restaurer-votre-PC-sous-Windows-8
1
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

J'ai trouvé un point de restauration qui me supprimera tous les derniers updates de windows 8 mais avec les pilotes dela carte graphique, donc en quelque sorte ce point de restauration devrait être suffisant.
Merci pour l'astuce, je l'ai lancé, je rebranche dès que c'est finis ma carte graphique et j'essaye avec !
Merci !!
0
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Juste une petite question, c'est normal qu'une restauration système à une étape avant une vingtaine de MAJ Windows update et de quelques logiciels + pilotes nvidia prenne plus de 30min ...? Ca tourne encore, et là il indique
Restauration des fichiers de paramètres windows en cours. Veuillez patienter
Restauration du système restaure le registre...
0
Utilisateur anonyme

RE
Patientes, de toute façon, ce n'est vraiment pas recommandé d'interrompre une restauration du système.
0

Oui, merci !
Je vais encore attendre, de toute façon je ne peux rien faire d'autre... ^^
Merci.

EDIT : j'ai vu sur le lien que tu m'as conseillé que ça durait plus de deux heures chez certaines personnes, donc ce doit être normal !
Bon dimanche!
0

La restauration s'est bien passée, j'ai du la refaire en désactivant AVG antivirus mais tout s'est bien passé.
Je vais maintenant tenter en arrêtant le pc et rebranchant la carte graphique, dans la liste de maj update, y'a 3 echecs : intel corporation graphics adapter (affichée deux fois, une en important et une fois en facultatif) et le troisième (qui nous intéress) nVidia graphics adapter wddm 1.2 en important.

Je vais essayer de démarrer sur la cg sans cette maj puisque je ne peux pas la relancer. On verra ce que ça donne...
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

remet les pilotes qui etaient avec ta carte graphique
0

Merci pour ta réponse.
Et comment faire sachant que je n'ai plus rien d'affiché sur l'écran ?
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

la je bug!!
desole
0

Salut, merci d'avoir essayé, mais tu m'as quand même aidé, tu m'as donné une idée :
j'ai rretiré ma carte graphique (cg) et branché une vga sur ma carte mère (cm).
Ce qui ne marchait pas tant que la cg était branché... maintenant windows démarre bien et le bureau s'affiche. Sinon avec la cg ça démarrait bien windows (écran de chargement), mais une fois sur l'écran de connection a la session, plus rien.. Donc je pensais que ça venait de windows... Fort heureusement NON !!

Sais tu comment (par hasard ?) refaire une mise à jour de ma carte graphique en étant sur ma cm ?
Sachant que si je branche ma cg, la cm n'envoie rien à l'écran...
Merci si tu connais une solution pour refaire une installation pilote ?
0