L'ordinateur se fige

Akazios Messages postés 6 Statut Membre -  
Akazios Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, je vous contacte via un autre ordinateur (portable). Au démarrage de windows, tout marche bien puis une fois que tout les programme de démarrage se sont chargés, plus aucune réponse, la LED rouge de la souris est allumé continuellement exactement pareil pour le clavier mais aucun raccourcis clavier ne marche (alt+f4, touche windows, Ctrl+Alt+Suppr...) mon ordinateur se fige (ex : le chargement lors de l'ouverture d'un dossier n'avance plus)
Le dernier programme installé est iLivid, le temps avant que l'ordinateur se fige est tout juste suffisant pour rentrer dans le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités....

Je désespère, est-ce que le formatage est l'unique solution ? (je n'ai pas de CD de restauration) Merci et bonne journée à tous !

9 réponses

Akazios Messages postés 6 Statut Membre

J'ai oublier de préciser que ce problème est survenue approximativement en même temps que l'installation du programme (peut-être le lendemain, au redémarrage du PC)
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

Démarres en mode sans echec, tu tapotes la touche F8 au démarrage de l'ordinateur.
dans la liste des choix, tu prends "démarrage en mode sans échec"

Une fois dans ce mode, clics sur "démarrer" et en bas dans "recherche les programmes et fichier" tu tapes %temp%
tu vides tous les éléments de ce dossier temporaire.

au même endroit tu tapes: msconfig
dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas en haut onglet "services"
ensuite tu coches en dessous de la liste "masquer tous les services microsoft"
ensuite tu clics sur le bouton "désactiver tout" sauf ton antivirus.
tu fais la même chose dans l'onglet "démarrage" sauf que là tu n'as rien à cocher avant, et pareil, tu laisses coché ton antivirus.

redémarres ta machine, vas dans "suppression de programme" et fais le ménage.

ensuite un coup de roguekiller, malwarbytes, antivirus
0

Ok merci, pour l'instant écran noir au redémarrage après avoir fait la première partie (fichier temp vidé + msconfig)...
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

re

retournes en mode sans échec
"démarrer" et en bas dans "recherche les programmes et fichier" tu tapes cmd

dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes
chkdsk c: /f
tu confirmes par o
et tu redémarres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout redémarrer, il a effectuer la véréfication mais aux démarrage toujours ce problème de freeze, le problème c'est que je peut attendre 3 jours devant l'ordi sans changement... Sauf que cette fois ci il survient bien avant, vu qu'il y a moins de programmes à charger, il bloque plus vite.
0

hum !!!!

test ton disque du alors pour voir si un problème de cluster ne serait pas en cause.

toujours en mode sans echec, tu refais:
chkdsk c: /f avec /r en plus, donc
chkdsk c: /f /r

ça risque de prendre plusieurs heures.

sinon tu peux essayer une restauration du système toujours en passant par le mode sans echec.
copies/colles dans executer:
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools

ensuite clics sur: Restauration du système
0

Si je n'ai pas de CD de restauration ça marche quand même ? J'essayerais demain par contre, plus le temps aujourd'hui...
0

pas besoin de cd pour une restauration à une date antérieur :)
0

j'ai essayer avec une autre tour, l'écran a freeze 2-3min et c'est revenu... bizzare
0