Problème après démontage écran Pc Portable
Sm4rties77
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je posséde un ordinateur portable Dell, mon écran était briser donc je l'ai connecter a un écran externe, tout fonctionne, mais l'écran me gênais, j'ai donc couper les files qui reliais l'écran au reste de l'ordinateur (J'ai démonter tout se qui reliais l'écran au PC) j'avais lue sur internet que le PC fonctionnerais toujours, Mais voila le problème:
Le pc s'allume correctement, et au démarrage il bloque a 80% de la barre de chargement, au moment ou il y a marquer "Dell [F2 Setup] [F12 Boot Options]" impossible d'accéder au PC...
Merci d'avance :)
Je posséde un ordinateur portable Dell, mon écran était briser donc je l'ai connecter a un écran externe, tout fonctionne, mais l'écran me gênais, j'ai donc couper les files qui reliais l'écran au reste de l'ordinateur (J'ai démonter tout se qui reliais l'écran au PC) j'avais lue sur internet que le PC fonctionnerais toujours, Mais voila le problème:
Le pc s'allume correctement, et au démarrage il bloque a 80% de la barre de chargement, au moment ou il y a marquer "Dell [F2 Setup] [F12 Boot Options]" impossible d'accéder au PC...
Merci d'avance :)
A voir également:
- Problème après démontage écran Pc Portable
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
Bjr,
Tu m'inquiètes beaucoup lorsque tu dis que tu as coupé les fils. Il suffisait de déconnecter la nappe de la carte mère et rien de plus. En outre, ça permettait de réparer à court ou moyen terme en remplaçant l'écran interne.
Pour ton problème de démarrage, essaie en mode sans échec ou avec un live-cd Linux. Tu verras si ça démarre mieux. Dans l'absolu, ça devrait fonctionner...
Tu m'inquiètes beaucoup lorsque tu dis que tu as coupé les fils. Il suffisait de déconnecter la nappe de la carte mère et rien de plus. En outre, ça permettait de réparer à court ou moyen terme en remplaçant l'écran interne.
Pour ton problème de démarrage, essaie en mode sans échec ou avec un live-cd Linux. Tu verras si ça démarre mieux. Dans l'absolu, ça devrait fonctionner...
J'ai deconnecter les 2 nape (Rouge/blanche) il me semble, seullement apres avoir couper les file, je precise le pc etais Hors Tension apres la découpe.
Comment demarrer en mode sans echec, et je n'ai pas de live-cd linux :/
Merci de ta réponse en tout cas
Comment demarrer en mode sans echec, et je n'ai pas de live-cd linux :/
Merci de ta réponse en tout cas
Là, tu es bloqué... je ne vois pas ce que tu peux faire de plus pour l'instant... A moins que tu n'aies une clé usb. Tu peux créer un live usb de xubuntu en utilisant linux live creator. Tu démarres dessus et tu vois si ça se lance.
Mais je crains fort que le pc exige un écran branché pour démarrer.
Mais je crains fort que le pc exige un écran branché pour démarrer.
Déjà, grave-le correctement. Le fichier ne se grave pas directement, mais doit être décompressé: donc tu choisis l'option "graver depuis une image" (ou expression proche) dans ton logiciel de gravure.
Ensuite, tu modifies l'ordre de boot dans le bios (accès par touche ESC, F1, F2, F10 au démarrage; tu cherches les options de boot et tu modifies l'ordre pour placer cd-rom en tête de liste). Sinon, F12 ou autre touche Fxx doit aussi afficher un menu de démarrage permettant un choix
Ensuite, tu modifies l'ordre de boot dans le bios (accès par touche ESC, F1, F2, F10 au démarrage; tu cherches les options de boot et tu modifies l'ordre pour placer cd-rom en tête de liste). Sinon, F12 ou autre touche Fxx doit aussi afficher un menu de démarrage permettant un choix