[XP] copier mon os sur un nouveau disque dur

kinderstef Messages postés 6 Statut Membre -  
Didoch54000 Messages postés 310 Statut Membre -
bonjour, je sens bien que ma question est stupide, mais je tente quand même...

mon HDD principal (C) fait 40 GO. je viens d'acheter un nouveau HDD de 300 GO.
mon disque C fonctionne a la perfection, antivirus, reglage internet, programme utile, c'est le bonheur. mais c'est trop petit.

le but est de virer celui de 40 pour le remplacer par celui de 300, rien que d'y penser j'en suis malade. tant de programme a reinstaller...

est-ce qu'un copier-coller du disque de 40 GO sur celui de 300 ne fonctionnerait pas (histoire garder mon os, mes raccourcis, mes parametres, installations, reglages, ...)

je sens que la reponse est non, j'ai honte d'avoir posé la question, mais il fallait que je demande. pour pas avoir de regret quand je vais galerer a retrouver la boite de norton, le cd de windows et tout le reste...
A voir également:

4 réponses

Didoch54000 Messages postés 310 Statut Membre 26

En effet un copier coller est stupide dans la mesure ou tu ne peut pas copier et coller les données sur lesquelles tu es en train de travailler, je m'explique windows ne peut pas s'autocopier alors qui est en train de s'utiliser (je ne sais pas si c'est clair) mais en effet tu peut faire une image ghost , sur le 300go tu le partitionne en 2 un de 40 go et 260go puis tu lance ton ghost sur ta nouvelle partition .
Tout y est exliqué ici :
creation d image systeme ghost
2
kinderstef Messages postés 6 Statut Membre 1

je peu transferer la totalité ? y comprit le systeme d'exploitation, le parametrage internet, norton et mes installations ? pour mes documents je ne me fais pas de soucis, mais pour le reste, je me demandais si un copier-coller de base de registre pouvait etre possible en gros.
si c'est possible, quel soulagement !
1
rogers47 Messages postés 151 Statut Membre 3

bjr j ai peu-etre une solution pour toi
met t on disque dur de 300Go en esclave et puis fait tranferer t et fichier dessus
parse que le probleme le DD300Go en maitre le windows il ne te le prendras pas trop gros mais en esclave tu auras plus de chanse.
bon courage
@+
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
"est-ce qu'un copier-coller du disque de 40 GO sur celui de 300 ne fonctionnerait pas (histoire garder mon os, mes raccourcis, mes parametres, installations, reglages, ...) "
Non, ça c'est sûr que ça ne fonctionnera pas.
En revanche, une image, avec PC Cloneur, True Image, Ghost ou autre, oui, peut-être.
0