Conseils ordinateur portable pour étudiant en architecture

patrolgamer Messages postés 10 Statut Membre -  
patrolgamer Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ordinateur, à plus ou moins 900€, pour une utilisation en tant qu'étudiant en architecture, donc bonne carte graphique ect...
J'ai trouvé ce model sur internet:
https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp/spd/inspiron-17-7790-se-2-in-1-laptop

Ses caractéristiques:

3e génération Processeur Intel® Core(TM) i7-3630QM(6M Cache, up to 3.40 GHz)
Écran HD WLED 17.3"
SDRAM DDR3 6 Go2 à 1600 MHz
Disque dur Serial ATA de 1 To (5 400tr/min)
Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 650M 130W

Pour 949€

Alors voici mes questions:

Est-ce un ordinateur fait pour moi?
Existe-t-il un meilleur modèle pour a peu près ce même prix?

Ah oui, le (gros) bémol de cet ordinateur: son autonomie :/

Merci beaucoup!! ^^
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

Je suis peut-être idiot, mais quel intérêt d'avoir une bonne carte graphique pour un étudiant en architecture ? C'est sensé être "logique" ? =/

Et le "etc." ? =D

Dis nous plutôt ce que tu vas faire dessus exactement, ça sera peut-être plus simple pour t'aider ;)
0
patrolgamer Messages postés 10 Statut Membre

Salut SuntaxErr0r!

Je pensais que la carte graphique était importante pour les logiciels que j'utilise! Après, c'est peut être pas du tout le cas je sais pas trop, tu me fait douter!

Donc ce serait pour taper mes cours, donc pour l'instant ca va, mais aussi pour utiliser Autocad, Photoshop, Illustrator, SketchUp, donc pas mal de 3D!!
0
Profil bloqué

Pour tout ce qui est photoshop etc. tu n'as pas besoin d'avoir une carte graphique de folie. Les cartes graphiques du marché sont surtout taillé pour le jeu, les cartes dites "professionnelles" pour la 3D etc. sont assez... hors de prix :)

Pour tes programmes de 3D style 3DSmax, Maya, Autocad ou autre, la carte graphique importe peu. Il faut bien sûr quelque chose de "correct", mais sans plus.

Tes rendus seront faits par ton processeur, la carte graphique te servira à visualiser tout ça pendant le processus de création, rien d'autre. A condition que tes programmes gèrent l'accélération matérielle bien sûr, ce que je ne peux pas te confirmer étant donné que je n'utilise pas les mêmes que toi (comme par hasard ! ^^)

Donc en résumé, pour travailler tranquillement en 3D et en 2D : Un bon processeur (c'est important, surtout si tu veux éviter les rendus interminables), ne pas être radin sur la RAM (surtout avec des programmes comme Photoshop par exemple), et une carte graphique décente, capable d'afficher tes scènes sans souci, ce qui sera le cas avec n'importe quelle moyen de gamme, à moins que tu travaille chez Pixar ou autre !
0

Merci pour les explications, j'y vois un peu plus clair maintenant!

Du coup, tu penses que l'ordinateur que j'ai décrit dans mon premier post correspond a mes besoins ou je me suis totalement planté? :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Oui tu sera tranquille, mais je le trouve un peu cher. (Du moins il me semble, je ne regarde pas trop les prix des portables en ce moment.)

Par contre, si tu peux aussi avoir un meilleur disque dur, 5400t/min c'est ce qui va te freiner le plus, et c'est vite agaçant surtout si tu bricole beaucoup avec ton PC. Aller chercher ça ici, copier un machin par là... Tu vas rapidement t'enerver !

Privilégie un disque à 7400t/min, ou mieux, un PC portable avec possibilité d'ajouter un deuxième disque dur. Comme ça tu pourra mettre un petit SSD.

Tu dois savoir aussi bien que moi qu'attendre ne serait-ce que 5 ou 6 secondes pour que Photoshop s'ouvre, c'est parfois 5 ou 6 secondes de trop !
0

Oui ça soûle très vite effectivement! ^^
Mais j'ai un ordinateur ou attendre 5 ou 6 secondes est de l'ordre du miracle, donc pour l'instant j'ai de la marge pour m'énerver si vite, mais je prends en compte ta remarque et je vais chercher ça!! :)
-1