PC GAMER HELP CONFIG
Nykolah
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Voilà, je suis actuellement à la recherche d'une TOUR GAMER pour une valeur de 500 à 600e maximum (sans OS, clavier, souris, écran), mais le problème c'est que je ne suis vraiment pas bon en informatique alors je viens solliciter votre aide.
Voici une configuration que j'ai assemblé (avec le peu de connaissances que j'ai...)
Dites-moi ce que vous en pensez et s'il y a des choses à changer je suis preneur.
TOUT EST SUR LE SITE "RUE DU COMMERCE"
-Carte mère GIGABYTE GA-Z77-D3H - Chipset INTEL Z77 --> 89.99e
- Carte graphique SAPPHIRE HD 7850 2Go --> 169.90e
- Processeur INTEL Core i3-3220 - 3.3 GHz --> 109.90
- Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 Mhz --> 44.89e
- WESTERN DIGITAL 500 Go -7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s --> 50.95e
- LG Graveur DVD 24X --> 14.99e
- OCZ ModXStream PRO 500 Watts - 80+ --> 57.79e
- Boitier PC Xigmatek Asgard II --> 39.90e
Total de mes articles :
578,31 €
Mon OS est un Windows seven 64 bits
Je monte la tour moi-même
PS - Je voudrais jouer en ULTRA sur Dota 2, et The Secret World.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans ma recherche.
Cordialement Nykolah
Voilà, je suis actuellement à la recherche d'une TOUR GAMER pour une valeur de 500 à 600e maximum (sans OS, clavier, souris, écran), mais le problème c'est que je ne suis vraiment pas bon en informatique alors je viens solliciter votre aide.
Voici une configuration que j'ai assemblé (avec le peu de connaissances que j'ai...)
Dites-moi ce que vous en pensez et s'il y a des choses à changer je suis preneur.
TOUT EST SUR LE SITE "RUE DU COMMERCE"
-Carte mère GIGABYTE GA-Z77-D3H - Chipset INTEL Z77 --> 89.99e
- Carte graphique SAPPHIRE HD 7850 2Go --> 169.90e
- Processeur INTEL Core i3-3220 - 3.3 GHz --> 109.90
- Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 Mhz --> 44.89e
- WESTERN DIGITAL 500 Go -7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s --> 50.95e
- LG Graveur DVD 24X --> 14.99e
- OCZ ModXStream PRO 500 Watts - 80+ --> 57.79e
- Boitier PC Xigmatek Asgard II --> 39.90e
Total de mes articles :
578,31 €
Mon OS est un Windows seven 64 bits
Je monte la tour moi-même
PS - Je voudrais jouer en ULTRA sur Dota 2, et The Secret World.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans ma recherche.
Cordialement Nykolah
A voir également:
- PC GAMER HELP CONFIG
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
5 réponses
A ta place je prendrais plutôt un i5 3330 (160€) ou 3570 (un peu moins de 200€)
Ca augmente le budget mais c'est quand même appréciable, surtout si tu veux garder ton PC longtemps sans être trop vite "à la ramasse".
Ca augmente le budget mais c'est quand même appréciable, surtout si tu veux garder ton PC longtemps sans être trop vite "à la ramasse".
Rien de spécial à dire, y'aura toujours mieux, et y'aura toujours pire !
Si c'est pour jouer à des jeux pas trop exigeants comme Dota 2 ça suffira amplement ! Tu pourra largement plus même !
Par contre si y'a un petit détail que je peux te conseiller, c'est d'essayer de t'offrir un bon boîtier. Celui là est apparemment assez bruyant (je ne le connais pas, je me fie à ce qu'on m'a déjà dit) et pas top.
Après c'est sûr qu'un boîtier reste un boîtier, mais à chaque fois que tu change de PC, a moins que tu le foute par la fenêtre, tu peux le réutiliser à vie. Et c'est quand même bien d'avoir un PC qui ne fait pas trop de bruit à cause des panneaux qui vibrent, que tu peux améliorer sans souci de place, et qui ne chauffe pas.
Donc n'hésite surtout pas à réfléchir au boîtier et la ventilation, même si tu ne jouera pas comme un acharné, il suffit que tu tombe sur LE jeu qui t'intéresse, et tu sera vite agacé quand il fera 30°C dans ta pièce et un bruit d'avion ^^
note : après c'est un peu plus cher aussi, mais le mieux reste tout de même d'acheter un processeur que tu peux overclocker, comme ça dans 2 ans quand il sera un peu essouflé par rapport aux autres, tu pourras lui donner un coup de pouce pour qu'il s'aligne avec les modèles du moment.
Mais ca fait trop monter ton budget, donc autant ne pas en parler.
Si c'est pour jouer à des jeux pas trop exigeants comme Dota 2 ça suffira amplement ! Tu pourra largement plus même !
Par contre si y'a un petit détail que je peux te conseiller, c'est d'essayer de t'offrir un bon boîtier. Celui là est apparemment assez bruyant (je ne le connais pas, je me fie à ce qu'on m'a déjà dit) et pas top.
Après c'est sûr qu'un boîtier reste un boîtier, mais à chaque fois que tu change de PC, a moins que tu le foute par la fenêtre, tu peux le réutiliser à vie. Et c'est quand même bien d'avoir un PC qui ne fait pas trop de bruit à cause des panneaux qui vibrent, que tu peux améliorer sans souci de place, et qui ne chauffe pas.
Donc n'hésite surtout pas à réfléchir au boîtier et la ventilation, même si tu ne jouera pas comme un acharné, il suffit que tu tombe sur LE jeu qui t'intéresse, et tu sera vite agacé quand il fera 30°C dans ta pièce et un bruit d'avion ^^
note : après c'est un peu plus cher aussi, mais le mieux reste tout de même d'acheter un processeur que tu peux overclocker, comme ça dans 2 ans quand il sera un peu essouflé par rapport aux autres, tu pourras lui donner un coup de pouce pour qu'il s'aligne avec les modèles du moment.
Mais ca fait trop monter ton budget, donc autant ne pas en parler.
C'est pas faux pour ce qui est de "il y aura toujours mieux, et y aura toujours pire", mais je voulais savoir si toi tu aurais changé quelque chose dans ma composition mais en restant dans le même budget 600 euros maximum.
Pour le boitier j'y avais pas du tout pensé et je suis à ton écoute si tu connais des modèles avec un prix abordable.
Ps: Je sais pas comment faire pour Overlocker
Ps2: Mon processeur i-3 ne peut pas être Overlocker ?
Pour le boitier j'y avais pas du tout pensé et je suis à ton écoute si tu connais des modèles avec un prix abordable.
Ps: Je sais pas comment faire pour Overlocker
Ps2: Mon processeur i-3 ne peut pas être Overlocker ?
Mieux pour le même prix c'est pas possible non.
Et pour ton processeur tu ne peux pas l'overclocker non.
Mais si tu n'a même pas une idée de comment ça fonctionne et que ça ne t'intéresse pas, ne te prends pas la tête avec ça ;)
Et pour ton processeur tu ne peux pas l'overclocker non.
Mais si tu n'a même pas une idée de comment ça fonctionne et que ça ne t'intéresse pas, ne te prends pas la tête avec ça ;)
J'ai parlais avec une personne qui connait bien le monde de l'informatique et il me conseil de prendre le Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition - 3.4 GHz qui coutent 85.99e au lieu du i-3 3220 - 3.3 GHz au prix de 109.90e et avec la Carte mère ASROCK 990FX EXTREME3 qui coutent 75e avec la livraison sur Topachat au lieu de Carte mère GIGABYTE GA-Z77-D3H - Chipset INTEL Z77 au prix de 89.99e.
Voici la nouvelle configuration :
- Carte mère ASROCK 990FX EXTREME3 --> 75€
- Carte graphique SAPPHIRE HD 7850 2Go --> 169.90€
- Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition - 3.4 GHz --> 85.99€
- Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 Mhz --> 44.89€
- WESTERN DIGITAL 500 Go -7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s --> 50.95€
- LG Graveur DVD 24X --> 14.99€
- OCZ ModXStream PRO 500 Watts - 80+ --> 57.79€
- Boitier PC Xigmatek Asgard II --> 39.90€
Total de mes articles :
540,30 € au lieu de 578,31 € sur la première configuration.
(économie de 38.01€) pour une meilleur performance.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
Voici la nouvelle configuration :
- Carte mère ASROCK 990FX EXTREME3 --> 75€
- Carte graphique SAPPHIRE HD 7850 2Go --> 169.90€
- Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition - 3.4 GHz --> 85.99€
- Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 Mhz --> 44.89€
- WESTERN DIGITAL 500 Go -7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s --> 50.95€
- LG Graveur DVD 24X --> 14.99€
- OCZ ModXStream PRO 500 Watts - 80+ --> 57.79€
- Boitier PC Xigmatek Asgard II --> 39.90€
Total de mes articles :
540,30 € au lieu de 578,31 € sur la première configuration.
(économie de 38.01€) pour une meilleur performance.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le processeur AMD peut faire l'affaire aussi, puisque tu ne veux pas d'un PC très exigeant non plus. Après, pour la carte mère, je n'achèterais pas Asrock, j'ai déjà eu 2 mauvaises expériences avec eux, je préfère encore Gigabyte à choisir.
Et concernant i3 contre Phenom, dans la majorité des cas, l'i3 reste devant. Le phenom est moins puissant, mais le rapport performance/prix est meilleur cependant.
L'intérêt de ce processeur est de pouvoir être overclocké à l'inverse de l'i3, ce qui pourra le rendre aussi bon.
Donc si tu ne compte pas t'embêter à overclocker => i3
Si tu veux overclocker pas cher => Phenom
Si tu veux overclocker un peu plus cher mais bien mieux => i5 (avec le "K", sinon, pas d'overcloking possible)
j'espère avoir à peu près bien résumé les possibilités pour t'aider dans ton choix.
Et concernant i3 contre Phenom, dans la majorité des cas, l'i3 reste devant. Le phenom est moins puissant, mais le rapport performance/prix est meilleur cependant.
L'intérêt de ce processeur est de pouvoir être overclocké à l'inverse de l'i3, ce qui pourra le rendre aussi bon.
Donc si tu ne compte pas t'embêter à overclocker => i3
Si tu veux overclocker pas cher => Phenom
Si tu veux overclocker un peu plus cher mais bien mieux => i5 (avec le "K", sinon, pas d'overcloking possible)
j'espère avoir à peu près bien résumé les possibilités pour t'aider dans ton choix.
C'est vrai que le budget augmente pas mal ... mais pourquoi pas enfin à voir parce que je suis vraiment à la limite de mon hors budget déjà :/.
Sinon je voudrais bien connaitre ton avis sur le reste des composants.
T'en pense quoi ?