Plantage gravure au debut

Fermé
yarisson - 19 févr. 2007 à 23:32
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 20 févr. 2007 à 02:24
Bonsoir à tous,

Mon graveur se plante dès le début de la gravure que ce soit avec nero ou même avec deep burner.

Quel pourrais etre le soucis?

- un firmware?
- un driver?
- un aspi (c'est quoi d'ailleurs un aspi???)

J'ai regarder sur Aida32 pour retrouver le nom du graveur et .. " ATAPI CD-RW 52XMax" c'est tout ce que j'ai!

Je vous avoue rester perplexe.. est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait??
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 févr. 2007 à 02:24
Bonjour Yarisson
D'abord, quelques petites lectures:

qu est ce que aspi#2
Qu'estce-ce qu'un drivers
Qu'est-ce qu'un firmware?

Ensuite, tu ne nous donnes pas le nom de ton graveur mais simplement le type de graveur que tu possèdes. Aïda32 n'est plus mis à jour depuis longtemps. Télécharge l'outil ->SIW <- pour identifier correctement ton matériel.

Pour ce qui touche directement à ton problème, avant toute chose, je te suggère de réinstaller ton graveur, ce qui règle bien des ennuis. Voici comment faire:
- Ferme ton ordinateur et débranche-le. Ouvre le panneau latéral gauche de ton boitier, assure-toi de te décharger de l'électricité statique (en touchant en même temps le boitier et le plancher par exemple) et déconnecte la nappe qui fait le lien entre l'alimentation et le graveur. Rebranche l'ordinateur et redémarre-le. Vérifie dans le gestionnaire de périphérique que ton graveur a disparu; si ce n'est pas le cas, fais Désinstaller. Referme ton ordinateur, débranche-le, rebranche le graveur puis l'ordinateur et redémarre. Si Windows ne détecte pas ton graveur, essaies Ajout de matériel dans le Panneau de configuration. Essaies de graver. À plus tard...
0