Windows est extrêmement lent

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je viens vois faire part d'un problème qui est littéralement en train de me faire pêter un câble depuis quelques temps déjà.

J'ai un ordinateur portable HP G2147-SF passé sous Windows 8 peu de temps à sa sortie. Après avoir fait la mise à jour de Windows 7 vers Windows 8, tout se passait bien, mais quelques semaines plus tard, Windows se mettait à déconner et chaque programme, chaque action que je faisais mettait un temps fou à s'exécuter ( du genre parfois près de 5 minutes pour afficher l'UAC ). Une fois que les programmes étaient lancés, tout fonctionnait parfaitement et était fluide, mais on avait l'impression qu'il fonctionnait à la moulinette et que chaque petite action était totalement ralentie par quelque chose comme si le système était occupé. Pourtant, autant le processeur, que le disque dur ou la RAM n'étaient libres, et tous étaient au "repos".

Après avoir formaté et repartit à zéro, tout se passe bien, mais voilà que le problème recommence, l'ordinateur met des plombes à s'allumer et à afficher le bureau, ainsi qu'à exécuter n'importe quelle action ( par exemple quand je lance le panneau de configuration il ne se passe rien puis 4 minutes après toutes les fenêtres s'ouvrent en même temps ).
J'avais déjà eu ce problème sur un ordi de bureau Quad Core, avec une config très différente, et le seul point commun est que j'ai installé Tuneup Utilities, mais c'est une application censé optimiser l'ordi et non le contraire... ( je n'ai pas de problème sur mon ordi de bureau à ce jour ).

Le pire dans tout ça c'est que je prends soin d'optimiser l'ordinateur en défragmantant le disque dur, en faisant le nettoyage régulièrement et en supprimant tout ce qui est inutile ou qui pourrait bouffer des ressources ( dont les programmes au démarrage ), et que rien de ma part pourrait faire en sorte que ce problème arrive ( je n'ai rien fait de particulier sur le système).

Le pire c'est que je fais des études en informatique et malgré mes compétences j'ai jamais vu un tel problème, j'ai vraiment aucune explication !

Si vous avez une idée, merci d'avance pour votre aide !

PS : Je vais essayer de désinstaller tune up utilities, mais je doute que ça vienne de ça

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Oui , comme tu le dit il faut supprimmer les logiciel que tu n'utilise pas
sinon utilise malware anti-malware c'est pratique
0
Utilisateur anonyme

Je viens de faire une analyse malware bytes et il a trouvé aucun résultat. Une idée ?
0
Profil bloqué

Ah!Désolé alors je n'ai aucune idée
essaye aussi adw cleaner
0