Conseil pour PC PORTABLE gamer

Fermé
Sealikone - 16 janv. 2013 à 16:46
NenupharBundle Messages postés 90 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 16 janv. 2013 à 19:40
Bonjour,


Je viens d'acheter un pc portable Asus ROG G75v. Alors la config est la suivante :
Proco : i7 3610QM cadencé à 2.3gHz
RAM : 4Go DDR3 ou 5 je ne sais plus
CG : nVidia 660GTX 2Go dédié

Voila en gros ce qui prime pour ce que je veux savoir.

Mon soucis c'est que pour le prix que je l'ai acheté (800 euros) je me suis dis que quitte à rajouté 4Go en plus c'est pas pour ce que ca coute.
Bref, sauf que mon indice perf windows m'indique 7.6. Et pour 4Go ca me parait énorme. Donc ma question c'est :

Est-ce qu'ajouter 4 autres Go de ram donnera un coup de boost au pc pour les jeux ou bien ca serait inutile ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

NenupharBundle Messages postés 90 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 7
Modifié par NenupharBundle le 16/01/2013 à 19:41
Bonsoir Sealikone.

Il faut savoir d'abord que l'indice de performance Windows n'est absolument pas représentatif des capacités réelles de ton ordinateur.
Ensuite, dans l'estimation de la valeur attribuée à ta RAM, c'est d'avantage ( sans doute ) la fréquence ainsi que les timings qui sont mis en avant et non la quantité.

Maintenant, ajouter de la RAM pourra peut être apporter un (très) léger gain de performance d'ailleurs difficilement quantifiable...
Qui plus est, en réalisant cette opération tu encours le risque d'annuler ta garantie. Donc hum... sur un PC neuf tant qu'il tourne bien, je ne vois personnellement aucun intérêt à une quelconque modification.
A toi de voir au final.

Cordialement,
Nenu.
0