Blocage Acre Aspire 13

Résolu
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable (Aspire 1350) qui fonctionnait très bien mais ce matin, après quelques minutes, il se met à redémarre plusieurs fois. Je croyais que des mises à jour s'effectuaient (Windows XP).
Mais il se cale sur un écran noir.
J'ai enlevé la batterie, débranché l'alimentation secteur, appuyé pendant 2 mn sur le bouton marche, remonté la batterie, rebranché l'alimentation secteur, et là, blocage sur la page : « acer Aspire »
Merci de votre diagnostique et aide.
Cordialement.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essayes d'aller dans le BIOS et vérifier si l'heure est correcte.
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

je vais regarder cela des que possible, désolé pour le retard apporté à ton conseil
0
tagerlove

Vérifier ses barrettes de mémoire
Une barrette de mémoire défectueuse peut entraîner l'instabilité de votre système avec des plantages à répétition : écran bleu, ordinateur qui se bloque en cours d'utilisation, erreurs IRQ NOT LESS, pertes de données, etc.

C'est un composant très sensible de l'architecture de votre ordinateur, que vous devez absolument tester en cas de problème.

Pour cela, vous pouvez utiliser l'utilitaire gratuit MemTest86+ qui fonctionne directement depuis une clé USB en mode DOS. Dans un premier temps, vous devrez donc préparer votre clé USB pour la rendre bootable avec les fichiers système de boot du mode DOS de Windows 98. Après avoir installé MemTest86+ sur votre clé USB, il vous suffira de démarrer dessus pour ensuite lancer l'analyse des barrettes mémoire de votre ordinateur.
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

deja tout d'abord y'a t'il eu des ecran bleu (parfois il vont tellement vite qu'ils sont casi invisible )
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Non, pas d'écran bleu parfois redémarre bien mais ensuite se bloque avec La souris animée qui mouline sans arrêt. actuellement je fais un contrôle barrettes mémoires avec MemTest.
0

Résultat des tes mémoires RAS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

tapote sur la touche F8 au démarrage du PC et vois si tu obtiens le mode sans échec.
Regarde dans la liste si tu vois " réparer l'ordinateur " essaye cela.

si tu vois dernière bonne configuration connue, essaye aussi.

Cordialement
0

Bon, après avoir tout tenté, je crois que le DD est définitivement HS et maintenant, au lancement j'ai : Operating system not found
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Re,

as-tu des dossiers important à sauvegarder ,
sinon, tu pourrais tenter le retour à la fonfiguration usine, en tapotant sur les touches ALT F10 au démarrage du pc.

Cdlt
0

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas et me mets(sur écran noir) :
PEX-E53 : No boot filenam received
PXE-MOF : Exiting Intel PEX ROM
Operating system not found
0
Utilisateur anonyme

RE
Problème avec le DD, regardes dans le BIOS si il est bien reconnu.
Sinon, ouvrir le cache et vérifier la connexion du DD.
0

J'ai regardé dans le bios : à HDDI pas de nom de modèle et pas de N° de série, donc non reconnu
Par contre j'ai essayé d'ouvrir le boitier mais pas facile, je n'ai pas voulu forcé mais après avoir retirer tout les vis, cela force encore au milieu AR, j'ai donc abandonné...momentanément.
0
Utilisateur anonyme

RE
Regardes sous les étiquettes si il ne reste pas une petite vis.
0

Je regarderais cela demain.
Merci et bonne soirée.
0