Arret brutal PC pendant la navigation ou lecture video

jmj -  
 jmj -
Bonjour,

Voici mon souci
J'ai un Acer Aspire 1800 sous XP.
depuis quelque temps, il s'arrète (il s'éteint) quand je navigue sur internet (IE ou firefox) ou quand je regarde une video avec VLC.
Le plus souvent c'est sur un scroll de souris (un lien avec la gestion d'écran?)

J'ai passé tout les antivirus sérieux, rien.
mes pilotes sont à jour, XP aussi.
Rien dans les journaux d'évènements.

j'ai remis de la pate thermique sur le proc.

Je bricole des Pc depuis des années mais là je sèche.

Si vous avez des idées. peut être du coté de la gestion des video en Flash?

merci par avance
A voir également:

3 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Aucun blue screen / message d'erreur ?
As-tu verfier que les T° de fonctionnement ne sont pas trop élevé ? de la partie graphique notamment (X600 ?) / cpu ?

Parfois une barette memoire défécteuse peut donnée ce type de symptome/instabilité du systeme ... ca ne coute rien de faire un memtest ;)
0
jmj

Bonjour

merci pour la réponse rapide
Hélas oui j'ai bien regardé tous ces aspects
- pas de bsod. même si c'est un portable, cela se passe comme si je coupais le courant (clic, noir, plus rien). il redémarre comme une fleur.
- températures et ventilos semble ok
- ça plante toujours dans Firefox ou IE
- j'ai fait un memtest, rien du coté RAM.
- température GPU : pas de moyen de regarder, je pense démonter la bete et voir le ventilo du GPU (y-en a un) et mettre de la pate thermique

Par contre je le teste après avoir viré VLC (qui a un pluin dans les navigateurs) et il semble aller bien (faut voir sur la distance)

detoutes façon, si je le pousse avec un soft de benchmark, il tient sans souci.

merci
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

As-tu essayer un "stress test" comme Occt (cpu et gpu )!!!

Pour les T° de la CG tu veux dire qu'il n'y a même pas de sonde ou quel ne fonctionne plus ?
Essaye avec de relevé les T° avec https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/#q=cpuid+hardware&cur=1&url=%2F si ce n'est pas deja fait , sais-t'on jamais ;)
0
jmj

bonsoir

hélas, pas de sonde T° sur legpu du portable.

un coup de OCCT n'a rien déclenché, ni même de lancer une charge de travail impossible.

j'ai démonté la bete, tout vérifié, remis la pate thermique et controlé les trois ventilos, RAS.

Il plante dans firefox. je en sais pas pourquoi, mais c'est systèmatique.

là j'ai désinstallé Firefox, je vais nettoyer le registre et les traces et installer Opera

on va bien finir par comprendre....
0