Ecran pc

bouchou Messages postés 125 Statut Membre -  
bouchou Messages postés 125 Statut Membre -
Bonsoir ,

Voila il y a environ 2 semaine je me suis monter une machine et j'ai acheter une gtx 670 lors du branchement je me suis rendu compte que mon écran n'avait pas le connecter correcte pour marcher , au cas ou j'avait prévu un adaptateur de mon ancienne carte graphique , car dans la 670 il ni avait aucun adaptateur !

Ma question est la suivants :
Prk ne mette il plus d'adaptateur dans les carte vidéo ? les connecteur de mon écran pc sont il devenu opssoléte ??
Quel écran ou connecteur faut acheter dans ce cas ?

Merci par avance de vos réponse
Cordialement .
A voir également:

1 réponse

Mouthon Messages postés 550 Statut Membre 143
 
Bonjour.

Pour faire simple, les normes évoluent, et les écrans/CG avec. Le VGA (prises bleues 15 broches), correspond à une ancienne norme encore utilisée aujourd'hui pour des écrans ou cartes graphiques d'une certaine gamme. Cependant, elle reste la norme la plus ancienne et la moins performante.

Les cartes graphiques et les écrans évoluant, cette norme tend à disparaitre sur le matériel le plus performant, au profit du DVI (19,23,25 ou 29 broches, en principe blancs ou noirs) ou même du DisplayPort (Cable a connectique compacte ressemblant au HDMI). Ces normes plus ou moins récentes permettent un affichage de meilleur qualité, et évite aux périphériques des calculs inutiles, en réduisant les conversions de signaux.

Les cartes graphiques performantes d'aujourd'hui proposent en principe plus que du DVI (DVI-I compatible VGA et/ou DVI-D) et du displayPort, car les constructeurs estiment qu'avec une bonne carte graphique on prend en général un bon écran, qui possèdera donc ces ports. Mais ils n'ont pas pour autant supprimé la compatibilité, en incluant encore un port DVI convertissable en VGA à travers un adaptateur. Je pense que la principale raison de l'absence d'adaptateur dans les bundle vient du fait qu'ils pensent improbable qu'on prenne une carte d'une telle puissance pour la connecter sur un écran qui va la limiter. De plus, la plupart des écrans neufs incluent aujourd'hui au moins un port DVI en plus parfois d'un VGA, ou d'un HDMI ou DP.

Pour résumer, les ports VGA encore présents par défaut sur des écrans bas de gamme (et encore je suis pas sûr) ou anciens ne sont pas obsolètes, mais tendent à le devenir. De plus, si tu possède un écran avec uniquement un port VGA en entrée, il y a fort à parier qu'il limite la puissance de ta carte graphique car trop ancien et/ou trop peu puissant (A moins d'avoir un écran très très performant à son époque).
Si ton écran a un port DVI, il vaudrait peut-être mieux pour toi penser à migrer vers cette norme là, un cable ne coutant qu'une quinzaine d'euros aujourd'hui. Les bonus sont multiples.
0
bouchou Messages postés 125 Statut Membre
 
Merci de votre réponse , il est vrai que les qualité graphique ne sont pas terrible , je pense racheter un écran malgré que j'ai acheter celui ci il y a un peu plus d'un an ,je pense acheter celui ci , https://www.ldlc.com/fiche/PB00140643.html a t_il les bon connecteur ?
Que me proposer vous ci celui ci ne va pas ?

merci par avance .
cordialement .
0