Windows boot à l'infini comment l'installer sous ubuntu ?

Fermé
bilboboy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 22:53
angel25200 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 15 janv. 2013 à 23:07
Bonjour ou bonsoir,

Comme le dit le titre j'ai le problème du boot infini c'est à dire que quand je lance windows xp ça me met un écran bleu pendant une demie seconde puis ça redémarre l'ordi et ce sans s'arrêter que je choisisse le mode sans échec alors j'ai demandé à un ami et il m'a installé ubuntu en me disant qu'il fallait que je réinstalle Windows sauf que je ne sais pas comment faire ceci sous Ubuntu alors je vous demande votre aide cela fait deux mois que je galère avec cette histoire j'espère que vous saurez m'aider.

Bilboboy


P.S.: je précise aussi que je n'y connais rien en Ubuntu alors faudra surement être assez précis :/
A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
15 janv. 2013 à 23:07
Bonsoir,

Ubuntu est un système d'exploitation comme Windows.
A priori, tu n'as pas besoin d'Ubuntu pour installer windows.

Si tu as le DVD d'installation de Windows, il suffit de modifier dans le bios l'ordre de démarrage des périphériques en mettant en premier le lecteur de Dvd.
En redémarrant le pc, celui-ci va booter sur le DVD et procéder à l'installation de windows.

Il est possible que dans ces conditions windows écrase Ubuntu.
Penser à sauvegarder les fichiers perso soit sur un DD extérieur soit dans une autre partition.

Vérifie également si tu n'as pas une partition cachée qui contiendrait Windows. Dans ce cas il suffit au démarrage d'appuyer sur un bouton de fonction (qui s'affiche) et de suivre ensuite les indications.

Penser ensuite à faire une image de C afin de pouvoir réinstaller windows grâce à un logiciel comme Drive Image ou Acronis True image.

A+

pépé
0
angel25200 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 19
15 janv. 2013 à 23:07
quand tu as démarrer sous Ubuntu, ouvre le terminal et tapes les commandes ci dessous sans les guillemets :
(Attention ton mot de passe administrateur te sera demander au début)
"sudo apt-get update"
"sudo apt-get install grub2" puis
"sudo update grub && sudo update grub2" et enfin tu tapes
"sudo gedit /boot/grub/menu.lst"

Maintenant, une page va s'ouvrir avec plein de texte...
Cherche un truc (au début) qui ressemble à "Time Out" et tu change le chiffre (le temps d'attente) qui le suit par 10 (10 secondes c'est largement suffisant, par défaut c'est 3 ou 5 si je m'en souviens bien)
pour finir retapes cette commande :
"sudo update grub && sudo update grub2"
Maintenant redémarre ton ordinateur !
Normalement, si le c'est bien ce que je pense, ton problème sera résolu !
0