[XP] Formatage à l'aide du CD de Vista

SBN -  
 SBN -
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à une mauvaise manipulation visant à supprimer tous les fichiers doublons de mon PC, il ne veut plus démarrer, un message s'affiche et me demande de faire Ctrl+Alt+Suppr. afin de redémarrer l'ordinateur pour une nouvelle tentative, ca ne marche toujours pas! Je vais donc essayer de le formater, mais je ne retrouve plus le CD de Windows XP, je demande donc, si je peux formater mon ordinateur à l'aide du CD de Windows Vista et quelle est la démarche à suivre (détaillée si possible, c'est mon premier formatage)?

Merci d'avance.

Stéphane.
A voir également:

9 réponses

junico

Salut,
essaye un démarrage sans échec, et de là fait une restauration systeme a un endroit (temps) connu OK.
Bonne chance!
Junico
0
SBN

Merci Junico, c'est sympa. J'essayerai ca dès que je change d'ordinateur, ceci étant dit, n'est-il pas possible de formater avec le CD de Vista?
0
junico

Je n'ai pas encore utilisé Vista mais je serais étonné que comme XP (dont il reste proche) il ne propose pas le formatage lors de son installation!
Je pense que l'idéal se serait de démarrer sur le cd rom (voir setup BIOS)
Quand je te proposais une restauration, cela est une réinstallation d'un point de sécurité que Windows (ou toi) exécute.
Après un démarrage sans echec (F8) sur ton PC
On y a accès via programme>accessoire>outils system>restauration du system. la,tu choisi restaurer et un calandrier s'ouvre à ton choix et tu peux appercevoir les points de sauvegarde disponibles. ( a toi de choisir la date qui te convient - un moment ou ton PC fonctionnait encore correctement)
Voila c'est la mieux que je puisse pour toi.
Bonne chance encore
junico
0
SBN

Merci, mais il ne se lance pas, même en mode sans échec. Du moins j'ai pressé F8. Le message d'erreur qu'il m'affiche est "NTLDR is missing, press Ctrl+Alt+Suppr. to restart".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SBN

Bonjour, j'ai retrouvé le CD de windows XP, mais je me pose toujours une question n'y a t-il pas un risque de tuer son PC en formatant malgré ce message d'erreur? Merci.

Stéphane.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour SBN
Puisque tu as retrouvé le CD d'XP, tu pourrais commencer par tenter une réparation de Windows et, si cela ne marche pas, une réinstallation. Cela t'évitera de perdre tes données.
0
SBN

Merci Toptibal. Je vais sûrement opter pour la réparation puis formater après la réparation car je souhaitais formater avant ce soucis. Existe-t-il un petit programme capable de nous dire les noms de nos cartes mères. cartes graphiques, son etc. et les drivers qui leur correspondent? Merci.

Stéphane.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Inutile de réparer avant de formater, cela ne servira à rien...
Pour la seconde question, il y en a plusieurs : les plus connus : Everest et Siw. Tu trouveras cela sur Google.
0
SBN

Merci. Es-tu si sur que mon PC ne court aucun risque malgré cette erreur?
0