Réseau Windows, noob effrayé ou débutant à la ramasse ?
_2Max
Messages postés
8
Statut
Membre
-
_2Max Messages postés 8 Statut Membre -
_2Max Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, je viens vous parler des réseaux Windows.
Je suis étudiant en informatique (1ere année) et dans cette période creuse je me suis intéressé aux réseaux windows.
Et aujourd'hui j'ai un peur de ce que j'ai découvert.
Voici ce que j'ai appris et ce que j'ai fais :
- Pour créer un réseau local sans fil entre deux ordis windows je leur ai inscrit le même groupe de travail.
- Mon ordi s'appelle "Ordi1" et l'autre "Ordi2".
- Ensuite j'ai créé un dossier que j'ai partagé en faisant clique-droit, propriété, partage, partager.
- Puis j'ai été dans "partage avancé" en mettant tout les droits sur mon compte et le compte administrateur et je n'ai mis que le droit de lecture/écriture sur "Tous le monde".
- Ensuite j'ai intégrer une nouvelle machine appelée "Ordi3". Et comme l'utilisateur de cette machine ne me donne pas du tout envie de lui faire confiance je décide de l'empêcher de pouvoir modifier les fichiers partagés. (Peut-être que c'est possible mais je n'ai jamais su le faire).
Voilà, mon réseau est fait.
Ma question ?
Si mon voisin du dessous connaît mon groupe de travail, il peut accéder à tous mes fichiers mis en partage.
Et moi je ne veux pas (photos compromettantes :D ) !
Bref, est-il possible d'attribuer des autorisations/permissions pour chaque ordinateurs de mon réseau ?
Je vous remercie de votre attention et m'excuse de ce pavé.
A bientôt ;)
Je suis étudiant en informatique (1ere année) et dans cette période creuse je me suis intéressé aux réseaux windows.
Et aujourd'hui j'ai un peur de ce que j'ai découvert.
Voici ce que j'ai appris et ce que j'ai fais :
- Pour créer un réseau local sans fil entre deux ordis windows je leur ai inscrit le même groupe de travail.
- Mon ordi s'appelle "Ordi1" et l'autre "Ordi2".
- Ensuite j'ai créé un dossier que j'ai partagé en faisant clique-droit, propriété, partage, partager.
- Puis j'ai été dans "partage avancé" en mettant tout les droits sur mon compte et le compte administrateur et je n'ai mis que le droit de lecture/écriture sur "Tous le monde".
- Ensuite j'ai intégrer une nouvelle machine appelée "Ordi3". Et comme l'utilisateur de cette machine ne me donne pas du tout envie de lui faire confiance je décide de l'empêcher de pouvoir modifier les fichiers partagés. (Peut-être que c'est possible mais je n'ai jamais su le faire).
Voilà, mon réseau est fait.
Ma question ?
Si mon voisin du dessous connaît mon groupe de travail, il peut accéder à tous mes fichiers mis en partage.
Et moi je ne veux pas (photos compromettantes :D ) !
Bref, est-il possible d'attribuer des autorisations/permissions pour chaque ordinateurs de mon réseau ?
Je vous remercie de votre attention et m'excuse de ce pavé.
A bientôt ;)
A voir également:
- Réseau Windows, noob effrayé ou débutant à la ramasse ?
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide