Problème de PC

Résolu/Fermé
ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 15 janv. 2013 à 10:38
ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 8 avril 2013 à 11:11
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon ordinateur portable depuis hier soir. Suite à un gros bug, je l'ai éteint de force, honte à moi mais il n'y avait plus rien à faire ...

Et depuis, impossible d'ouvrir windows. Je suis passée par l'outils de réparation etc. Mais ça n'a apparemment pas fonctionné. Maintenant quand je l'allume, l'icone de Packard Bell apparaît puis c'est un écran noir avec seulement écrit en anglais "erreur de lecture du disque, cliquer sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer". Je le fais indéfiniment mais rien de plus.

Je suis étudiante, une bonne partie de mes cours sont dessus... J'ai l'impression que je ne peux même pas ouvrir le mode sans échec (ou alors je ne sais pas comment faire).

Quelqu'un saurait-il ce qu'il se passe ? Il a tout juste 1 an !!
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

younesase Messages postés 80 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 4
15 janv. 2013 à 10:58
je pense que j'ai trouver la solution :
Un Live-CD Ubuntu est un CD contenant un système d'exploitation Linux (Ubuntu) prêt à l'emploi.
il ne s'installe pas sur le disque dur. En démarrant le PC à partir du CD-Rom, le système d'exploitation Ubuntu se charge en mémoire et permet de transférer très facilement les fichiers du disque dur vers une clé USB ou un disque dur externe.
Voici la procédure à suivre pour obtenir, graver et utiliser un LiveCD-Ubuntu:
1- Comment télécharger et graver le LiveCD Ubuntu:

A partir d'un PC connecté au net, téléchargez l'image .iso du CD Ubuntu sur le site :
Ubuntu-fr.org.

Conservez les options proposées par défaut sur la page de téléchargement.