Problème de PC

Résolu/Fermé
ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 15 janv. 2013 à 10:38
ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 8 avril 2013 à 11:11
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon ordinateur portable depuis hier soir. Suite à un gros bug, je l'ai éteint de force, honte à moi mais il n'y avait plus rien à faire ...

Et depuis, impossible d'ouvrir windows. Je suis passée par l'outils de réparation etc. Mais ça n'a apparemment pas fonctionné. Maintenant quand je l'allume, l'icone de Packard Bell apparaît puis c'est un écran noir avec seulement écrit en anglais "erreur de lecture du disque, cliquer sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer". Je le fais indéfiniment mais rien de plus.

Je suis étudiante, une bonne partie de mes cours sont dessus... J'ai l'impression que je ne peux même pas ouvrir le mode sans échec (ou alors je ne sais pas comment faire).

Quelqu'un saurait-il ce qu'il se passe ? Il a tout juste 1 an !!
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

younesase Messages postés 80 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 4
15 janv. 2013 à 10:58
je pense que j'ai trouver la solution :
Un Live-CD Ubuntu est un CD contenant un système d'exploitation Linux (Ubuntu) prêt à l'emploi.
il ne s'installe pas sur le disque dur. En démarrant le PC à partir du CD-Rom, le système d'exploitation Ubuntu se charge en mémoire et permet de transférer très facilement les fichiers du disque dur vers une clé USB ou un disque dur externe.
Voici la procédure à suivre pour obtenir, graver et utiliser un LiveCD-Ubuntu:
1- Comment télécharger et graver le LiveCD Ubuntu:

A partir d'un PC connecté au net, téléchargez l'image .iso du CD Ubuntu sur le site :
Ubuntu-fr.org.

Conservez les options proposées par défaut sur la page de téléchargement.

* Si votre connexion internet est de qualité (bon débit et pas de déconnexions intempestives), cliquez directement sur Télécharger maintenant.
Il y a un peu moins de 700 Mo à télécharger.

* En revanche, si votre connexion est un peu poussive ou si vous avez régulièrement des déconnexions, il vaut mieux utiliser le logiciel de P2P Bittorrent.
Dans ce cas
? Installez BitTorrent sur le PC
? Retournez sur la page de téléchargement de Ubuntu
? Cochez la case Utiliser Bittorrent puis cliquez sur Télécharger maintenant.
BitTorrent va se lancer et le téléchargement va débuter.
Lorsque le téléchargement est terminé, vous devez graver l'image .iso sur CD en utilisant votre logiciel de gravure.

2- Comment utiliser le LiveCD Ubuntu pour récupérer les fichiers personnels:

Réglez le BIOS de votre PC malade pour qu'il démarre en 1er sur le lecteur de CD/DVD-Rom et en second sur le disque dur (si ce n'est déjà fait).
En général, c'est le réglage par défaut et vous n'aurez pas à intervenir. Mais si vous devez modifier la séquence de démarrage du Bios, procédez comme suit:

Les menus du Bios dépendent de la carte mère. Le nom et l'enchainement des menus pourront être légèrement différents sur votre PC.

* Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.

* Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne et le disque dur (HDD) en second).
* Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom, 2nd Boot Device étant positionné sur le disque dur.

Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).

1) Insérez le LiveCD Ubuntu dans votre lecteur de CD/DVD-Rom et redémarrez le PC.
Le LiveCD doit se charger automatiquement en mémoire sans autres interventions de votre part.

Et puis sauvegarder tous vas donné sur un disque dur extern
1
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
Modifié par EGP-Swyx le 15/01/2013 à 11:23
Parfait! clair, détaillé et construit! +1
0
Quel Windows avez vous ?
0
ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018
15 janv. 2013 à 10:45
Windows 7
0
ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018
15 janv. 2013 à 11:04
d'accord, tout ça c'est pour conserver mes données.

Mais au niveau de l'ordinateur, vous pensez qu'il est mort ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 janv. 2013 à 11:12
Je pense aussi, il n'a jamais eu de problème.
Je crois que j'ai endommagé le disque...

Merci beaucoup
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
15 janv. 2013 à 11:24
ensusite, envoyez le PC en SAV/réparateur (mais je préfère le SAV si il a moins d'un an)
Il remettrons tout comme d'usine. donc faites la sauvegarde avant.
0
15 janv. 2013 à 11:26
il n'a pas moins d'un an.
Mais peu importe, je me suis déjà faite à l'idée que ça allait me coûter un bras.
0
younesase Messages postés 80 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 4
15 janv. 2013 à 11:14
il faudra acheter un nouveau disque dur "intern" et puis tu installe un system d'exploitation
je pense qu'il va fonctionner normalement
c'est la seul solution que je puisse te dire
0
15 janv. 2013 à 11:26
pour celà, je rajoute : allez voir un professionnel avec votre machine, il vous donnera le bon disque dur (s-ata ou ide) en fonction de la connectique.
0
4 avril 2013 à 16:55
Bonjour,

C'est encore moi !

Vous aviez raison pour le disque dur: mort. Je l'ai ramené au SAV qui me l'a remplacé et a tout réinstallé.

Mais me voilà avec un autre petit soucis...
Windows me demande une clé d'activation, seulement celle qui est à l'arrière de mon PC ne fonctionne pas. Je suppose que c'est normal puisque c'est "nouveau".

Je ne me souviens pas que le SAV m'est donné quoique ce soit en rapport. Je suis donc sensée en acheter une ? Ou la leur demandé ??
Qu'est ce qu'il se passe si je ne la valide pas avant le délai ??
(je n'y connais rien)

Merci d'avance.
0
grenouillebleue Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 5
4 avril 2013 à 22:21
si tu réinstalle le même programme,et que tu ne l'a fais qu'une fois,tu dois pouvoir réinstaller avec la même clé ou contacter microsoft ou aller demander a ton réparateur de récupérer tes données,mais c'est en général payant.
0
grenouillebleue Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 5
4 avril 2013 à 22:16
s'il n'a qu'un an,il est sous garantie,tu n'as qu'a le porter en réparation pour pas un franc.Bonne chance,mais il n'y a pas de raison.
0
8 avril 2013 à 11:11
C'est ce que j'ai fais et le sav me l'a réactivé gratuitement, apparemment c'est une erreur de leur part...
Merci en tout cas.
0
Avant de formater quoi que ce soit, qui est la solution simpliste, il faut essayer de réparer l'ordinateur, si possible

F8 au démarrage, et aller en haut à gauche sur Réparer l'ordinateur....
Tu arriveras sur une fenêtre qui s'intitule " options de récupérations avancées" ou quelque chose comme ça.....
Tu as plusieurs possibilités, mais les 3 à exploiter sont les suivantes :

1: Réparation du démarrage à essayer en premier. Si ça ne marche pas
2: Aller sur l'invite de commandes en mode sans échec, et arrivée sur C:\Windows\System32\ taper :
1: bootrec /fixboot
2: bootrec /fixmbr
Le secteur de démarrage du disque est réparé, et voir si tu arrives sur le bureau..
Si tu n'y arrives pas :
2: Et si tu acceptes de perdre certaines données, essyer de restaurer l'ordinateur ( point de restauration antérieur), si ce point de restauration n'est pas trop lointain.

Si tu arrives sur le bureau, aller dans démarrer et taper chkdsk / F/R, afin de vérifier si le disque dur n'est pas altéré, et le réparer.
Ensuite faire panneau de configuration, outils d'administration, observateur d'évènements, et cliquer sur " avertissement". Si il y a des triangles jaunes, il y a en face la cause du problème, donc tu sauras pourquoi l'ordinateur bug
Enfin, ces stries qui apparaissent sur l'écran au démarrage peuvent être causées par un pilote corrompu de la carte graphique, donc aller dans le gestionnaire de périphériques, et désinstaller la carte graphique. Windows 7 installera un pilote générique, et ensuite réinstaller le pilote d'origine.
Enfin faire une analyse anti virus complète avec malwarebytes'.
Toutes les opérations ci-dessus doivent être faites avant de redémarrer l'ordinateur.

Si tu as le CD de Windows 7 tu peux aussi réparer ton ordinateur tout en conservant tes données.
-1
15 janv. 2013 à 11:20
le problème c'est que je ne peux pas accéder aux paramètres. F8 ne donne rien.
Hier soir j'ai pu réparer comme vous le dites en 1) , ça a durer des heures et depuis ça bloque comme ça. Impossible d'y retourner, sinon j'aurais redémarrer en point de restauration antérieur. Mais impossible.
0
15 janv. 2013 à 11:25
bah oui! si le disque est pas lu... on ne peux pas selectionner les options de démarage windows... mauvase lecture du sujet... -1
0