[windows défaillant] Bloquage rédémarage
leo9
Messages postés
9
Statut
Membre
-
leo9 Messages postés 9 Statut Membre -
leo9 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, voilà j'ai quelques soucis, j'ai installeé windows XP pro OEM, puis après l'installation de celui ci, mon ordinateur se bloque aléatoirement de temps en temps avec les informations suivantes sur la première fenetre de l'allumage.
<cpuid:00020F32 Patch ID:004D)
memory testing : 2097152K O
Memory information: Dual Channel, 128-BIT
CPU clock frequency 200 Mhz
Il est sensé me marque par la suite (quand il démarre) Detecting IDE drive......
Ca c'est le premier problème, ma config marchait avant le début des vacances parfaitement.
Quand le pc démarre, je bloque au logo de chargement.
Je sais pas quoi faire, de plus je me suis rendu compte d'un truc bizarre, après avoir installé les pilotes de ma carte mère, le pc bloque au logo ou au début (voir ci dessus).
Aidez moi, quelque soit l'installation de windows que je fais, ca plante.
Config actuelle: athlon X2 3800 s939
2X 6600 GT en sli
2 GO de ram
carte mère K8 Triton nforce4sli pci express
Je précise que l'installation de mon windows se fait sur une partition C de 10 go d'un DD de 200 Go et donc que j'ai mes autres partitions à coté qui sont toujours pleines, pourraient elle génés????
Merci d'avance de m'aider.
<cpuid:00020F32 Patch ID:004D)
memory testing : 2097152K O
Memory information: Dual Channel, 128-BIT
CPU clock frequency 200 Mhz
Il est sensé me marque par la suite (quand il démarre) Detecting IDE drive......
Ca c'est le premier problème, ma config marchait avant le début des vacances parfaitement.
Quand le pc démarre, je bloque au logo de chargement.
Je sais pas quoi faire, de plus je me suis rendu compte d'un truc bizarre, après avoir installé les pilotes de ma carte mère, le pc bloque au logo ou au début (voir ci dessus).
Aidez moi, quelque soit l'installation de windows que je fais, ca plante.
Config actuelle: athlon X2 3800 s939
2X 6600 GT en sli
2 GO de ram
carte mère K8 Triton nforce4sli pci express
Je précise que l'installation de mon windows se fait sur une partition C de 10 go d'un DD de 200 Go et donc que j'ai mes autres partitions à coté qui sont toujours pleines, pourraient elle génés????
Merci d'avance de m'aider.
A voir également:
- [windows défaillant] Bloquage rédémarage
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
8 réponses
non il n'y a pas d'OS sur ces partitions, donc de ce coté la c'est ok, là j'installe pour la inième fois windows et avant d'intaller les pliotes de ma carte mère je vai essaier de redemarrer pour voir s'il il ya un lien entre ces bloquages et ces drivers....
windows est désormais installé, et après quelques redémarrage, le pc n'a aucun problème.
Donc par ou commence? me connecter a internet pour les maj de windows?? me battre avec les driver de ma carte mère :) ?
Au passage, si j'installe mon anti virus habituelle avast, celui ci se met a jour , mais windows update ne vois pas de conection internet ! Je suis perplexe la!
Assistant de configuration reseau???
Donc par ou commence? me connecter a internet pour les maj de windows?? me battre avec les driver de ma carte mère :) ?
Au passage, si j'installe mon anti virus habituelle avast, celui ci se met a jour , mais windows update ne vois pas de conection internet ! Je suis perplexe la!
Assistant de configuration reseau???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même si tu vas sur windows update il ne trouve pas de MAJ, est-ce que ta version de Windows est accomodé d'une liscence , car si il n'y pas de liscence ne cherche pas plus loin !
Ma license est correct, il me demande d'aileur de m'activer, ce que je vais faire enfin si j'arrive a trouver la conexion internet de ma livebox (qui je précise est branché via un switch)
Ok, dans les journée ca va pas, je voudrais aujourd'ui.
Mon pc fonctionne niquel pour l'instant, néanmoins je viens de m'apercevoirs d'un leger problème pour changer hein !
Ma partition C dite système est vide mais toujours considere comme système (du coup je peux pas changer la lettre du lecteur)
Ma deuxième partition qui était sensé etre pour les logiciels a windows d'installé dessus, et je ne peux evidement changer la lettre de cette partition.
Je suis completement perdu dans mes problèmes, je ne sais pas par ou commencer, je me résigne a me dire que je trop con pour l'informatique.
Aidez moi plz
Mon pc fonctionne niquel pour l'instant, néanmoins je viens de m'apercevoirs d'un leger problème pour changer hein !
Ma partition C dite système est vide mais toujours considere comme système (du coup je peux pas changer la lettre du lecteur)
Ma deuxième partition qui était sensé etre pour les logiciels a windows d'installé dessus, et je ne peux evidement changer la lettre de cette partition.
Je suis completement perdu dans mes problèmes, je ne sais pas par ou commencer, je me résigne a me dire que je trop con pour l'informatique.
Aidez moi plz