Ecran noir au démarrage de windows 7

Fermé
azyes Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 21:07
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2013 à 20:56
Bonjour, et avant toute chose bonne année. Oui deux semaines en retard mais pas grave.

Je vous explique mon problème. Hier je lançais une analyse avec un logiciel anti malware (en l'occurrence malwarebytes) seulement voila. Ce dernier détecte des erreurs et me propose de les supprimer. Evidemment j'accepte.

C'est alors que le logiciel me dit qu'il doit redémarrer le pc pour finaliser éradication des êtres dangereux de mon ordinateur. Bref je l'autorise. Comme prévu ce dernier redémarre... Mais a l'allumage j'ai tout d'abord l'écran ASUS, comme d'habitude... puis s'ensuit le logo Windows cependant... A la place de mon bureau un écran noir est apparu.. je tiens a préciser que le curseur de ma souris est visible et que le PC démarre en mode sans échec voila :)

Je vous remercie D'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter *.* Je vous en suis déja trés reconnaissant ;)

A voir également:

5 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
14 janv. 2013 à 19:49
essais ca une foi le pc allumé :
ctrl+ supr+ alt

âpres gestionnaire des tache si bien sur quelque choses se passe.
dans la fenêtre ..
onglet fichier
tape : explorer.exe

nous dire ce qu il se passe une foi validé.

1
essaie de réinstaller tes pilotes graphiques en mode sans échecs.
0
azyes Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 19:44
Impossible d'ouvrir le gestionnaire de taches... Tu peux m'expliquer comment le faire sans? :)
0
azyes Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 20:02
Non je veux dire que le gestionnaire de taches ne peut pas être ouvert... Apparament il a été désactivé en même temps que le problème est survenu.

Les manipulations que l'on m'a proposé pour le réactiver ne fonctionnent pas et la valeur de désactivation du gestionnaire dans le registre est déjà a 0 bref je ne comprends plus rien T.T
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 20:13
Bjr,

Essaie de démarrer le pc en tapotant F8... dis-moi si le mode sans échec fonctionne ou si l'entrée "réparer l'ordinateur" est présente et si elle répond.
0
Modifié par azyes le 14/01/2013 à 20:17
Les modes sans échec et sans échec prise en charge réseau fonctionnent bien :)

Réparer l'ordinateur est présente
Cependant la restauration système ne fonctionne pas si c'est a cela que tu penses.... Il m'est dit qu'il est impossible de remplacer certains fichiers systeme.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 20:21
Essaie la même chose en passant par l'option "réparer l'ordinateur"... Tu choisis la seconde option dans l'écran suivant.
http://www.micro-astuce.com/tuto/photo/restaurer-image-win7/console.gif

Si ça plante, on tentera autre chose....
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 20:33
Je te donne la suite... logique

Démarre en mode sans échec + réseau. Branche un câble Ethernet.

- Refais une MAJ de malwarebytes + scan complet.
- Idem avec un antivirus en ligne (secuser.com par exemple).
- Avec ccleaner, supprime les fichiers inutiles, nettoie le registre et surtout, va dans outils > démarrage et désactive tous les programmes lancés au démarrage (antivirus compris).

Refais un essai en mode normal.

Si toujours pas bon, relance la console de réparation (F8 + "réparer l'ordinateur"), puis passe en mode de commande. Tape

chkdsk c: / f /r + essai

puis si échec

sfc /scannow + essai

puis si échec

sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows (si message d'erreur, remplace c par d.

Après, il faudra trouver d'autres idées...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 janv. 2013 à 20:41
La solution dans réparer l'ordinateur ne marche pas :/

j'essaie ta solution ikew je te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 20:56
ok
0