Utilisation d'un recovery CD impossible

sam03 -  
 jane -
Bonjour
je possède un ordinateur portable Acer Aspire 1360 avec Windows XP Home Edition. J'ai voulu restaurer le système en utilisant les CD de restauration fournis, il y en a 3 (System CD, Recovery CD 1/2 et Recovery CD 2/2). J'ai suivi la procédure de façon normale jusqu'à ce qu'il me soit demandé d'insérer le Recovery CD 2, ce que j'ai fait, et là rien ne s'est passé, le processus n'a pas continué. J'ai retenté plusieurs fois mais rien à faire le Recovery CD 2 ne se lance pas. Quelqu'un aurait une idée de se qui se passe? Que dois-je faire?
Merci à toute suggestion car je ne suis pas une pro en informatique et je ne peux actuellement plus utiliser mon ordinateur!
A voir également:

12 réponses

seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

salut
comme c'est fait la tu a plus qu'a te trouver un cd d'xp similaire a celui de ta licence et de reinstaller windows
0
nono

le cd 2 est raillé ? je ne vois que ça
0
sam03

Non le CD n'est pas rayé (je l'ai sorti pour la première fois à cette occasion), j'ai vérifié après avoir constaté qu'il ne fonctionnait pas et il est comme neuf
0
nono

alors là ..
je cale ^^
0
sam03

Où puis-je me procurer un CD d'install de Win XP? Et dans ce cas il me faudra réinstaller tous les pilotes après avoir réinstallé Windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono

oui il y a de grande chance.
mais les pilotes se trouvent sans problème sur le site des différents constructeur, ca ne sera pas un problème.
pour le cd de win xp, tu peux tjrs le télécharger via peer to peer, mais en sachant que ta version win est légitime, ça devrait te souler d'avoir une version cracker.
je te conseille de contacter ACER et de voir avec eux.
bonne chance
0
sam03

Merci pour les conseils je vais contacter Acer...
0

acer te vendra le cd 50€
il faut juste que tu te trouve le meme cd d'xp (surement un xp home sp2), tu installe windows et tu entre ton n° de licence qui doit doit etre coller sur ton pc.
la tu restera avec un windows "non" piraté

nono je pense pas que CCM a ete creer pour apprendre au gens du telecharger des os piraté via le P2P!
0
sam03

Merci. Tu crois qu'Acer me referra payer le CD alors que celui qu'il m'a fournit ne fonctionne pas? Tu as déjà eu à faire à eux? Je vais essayer de les contacter quand même mais je vais aussi essayer de trouver un CD de Win XP, où est-ce que je peux trouver l'info sur la version (SP1, SP2)?
Et sinon y'a pas un moyen de lancer la restauration directement depuis le PC (partition dédiée à ça) sans les CD? Paske je vois pas trop où je vais me procurer un CD de Win XP non piraté...
0

j'ai lu plusieur fois que acer renvende ces CD 50€
sinon oui en theorie sur les aspire tu a une partition servent a la restauration, sous windows tu y accede de la par le logiciel qui s'appel "acer erecovery"
0
sam03

J'ai retenté avec les CD de restauration, le deuxième CD a fini par se lancer mais le processus s'est interrompu peu avant la fin. Après plusieurs tentatives où chaque fois ça a planté en cours de restauration (indifféremment avec le CD1 ou le CD 2), j'ai essayé de lancer la restauration à partir de la partition cachée sur le PC. Et là ça a marché. Sauf qu'à la fin du processus j'ai eu un écran tout noir avec juste "Update patch. Please wait..." J'ai attendu mais après plus d'1h il ne se passait toujours rien alors j'ai éteint et rallumé le PC qui a démarré Windows normalement avec les pages de config suite à la restauration. Je me demande bien à quoi cet "Update patch" pouvait bien servir...
Merci à tous.
0
charlie

hello Sam

connais tu la procédure pour une restauration systeme sur pc acer aspire 1360 avec les 3 cd...
merci de ta réponse
0
jane

bnjours

quelqèun peut m'expliquer comment on utilsie le recovery disc...j'ai un acer aspire 7220 ej je veut remettre mon ordi à l'etat usine

j'avais formatter le disc dur pour y installer xp ..mais je veut le viré

merci
0