Problème affichage écran

Résolu
veek Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
veek Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a 3 jours j'ai allumé mon macbook pro ( qui été en veille ) , et sans savoir pourquoi tout est grossi . on dirais que la page est trop grande par rapport a l'écran ( meme la page d'acceuil ou il faut rentrer le mot de passe pour entrer dans la session) , je suis obliger de passer la souris sur un des cotés pour avoir la total accès à la page si vous voyez ce que je veux dire.

Avant de poser mon message j'ai regarder un peu les réponses apportés se rapprochant aux même problème que moi plus ou moins, j'ai regarder dans préférence systeme, et ce n'est pas à priori pas à cause de ma resolution ou du zoom. je ne sais vraiment pas d'ou cela peux venir .

J'espere que vous pourrez m'aider, j'attend vos réponses.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Deux possibilités:
- accidentellement tu as activé le mode mal voyant en appuyant sur les touches alt-cmd-8. A priori, tu as vérifié dans "Préférences système -> Accès universel -> Vue" et cela ne vient pas de là
- accidentellement tu as sélectionné une résolution d'écran inférieure à la résolution habituelle. Voir "Préférences système -> Moniteurs"

Si tout est OK, alors je te propose de faire ceci:
RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Si cela ne change rien, alors je te propose de faire une ré-initialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) - MacBook, MacBookPro, MacBook Air car il gère les choses suivantes:
- La réponse à l'utilisation du bouton d'alimentation
- La réponse à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de l'écran d'un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétroéclairage du clavier
- La gestion du voyant d'état
- Les voyants d'état de la batterie
- La sélection d'une source vidéo externe (au lieu d'une source interne) pour les écrans de certains iMac

Si des problèmes sont rencontrés avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler.
Note: Cette opération ne présente aucun danger.

Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer la Mac.
- Sur un Mac portable à batterie inamovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.

Ritchi
2
veek Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Magnifique j'ai reussi a resoudre le problemes. merci pour ton aide.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Excellente nouvelle!
0
veek Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci encore
0