Ordinateur HP pavilion

Résolu
Nathanael -  
nathanael42 Messages postés 388 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement a la recherche d'un PC de bureau assez performant mais pas au point d'être un ordinateur de Gamer .
j'ai trouvé cette ordinateur : http://www.rueducommerce.fr/...
et je vous demande si vous l'avez ou si vous le penser, si il est asser puissant pour WoW (sans extension) ou même League Of Legends et si il tien la route (je suis pas brusque avec ce que je possède) . Pour ceux qui n'arrive pas a ouvrir le lien ci-dessus le modèle c'est : HP pavilion P6 2308EF
j'ai un budget très serré cette ordinateur et le grand maximum que je puisse fournir du coté dépense (je suis ado)
Cordialement,
Nathanael

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/4882111-Pavilion-p6-2308ef-Ordinateur-de-bureau-AMD-A4-5300-3-4-Ghz-RAM-4096-Mo-500-Go-AMD-Radeon-HD-7480D-Console-Beats-Audio-Windows-8-Ecran-22-LED-FullHD-VGA-DVI-5ms-226V3LSB.htm
0

" j'ai trouvé cette ordinateur : http://www.rueducommerce.fr/ "

Lien impossible à suivre, comme tu peux le constater.
Si tu n'es pas inscrit sur CCM, tu ne peux pas coller de lien.

Le coprocesseur graphique (HD 7480D) intégré au CPU (AMD A4-5300) est probablement suffisant pour lancer les jeux... mais largement pas asez pour les faire tourner de façon fluide avec les détails acceptables pour rendre les jeux vraiment agréables à jouer.

Je te suggère plutôt d'acheter les pièces séparément et de monter toi-même le PC.

Tu as 'peur' de mal choisir les pièces? Consulte les configurations recommandées du magazine "Hardware" en kiosques (moins de 6€).

Tu as 'peur' de mal assembler les pièces? Les détrompeurs t'empèchent physiquement de mal brancher... et la notice de la carte-mère t'indique où brancher quoi.

Une chose sur laquelle il faut faire attention : l'électricité statique.

Honnêtement, assembler un PC est plus facile qu'assembler une machine de Lego® Technics! ;)
0
nathanael

mais pour faire tourner League Of Legends ( sur le site du jeux) c'est écrit la config recommandé et l'ordi que tu as montré (c'est bien celui-la) a la config recommandé pour faire tourner League Of Legends .
mais sur le site du jeux ils disent une carte graphique GeForce 5 ou l'équivalent. est-ce que la carte graphique ATI Radeon 7480D est équivalent a la GeForce 5 ???
0
nathanael

je changerai de carte graphique si sa bug vraiment je prendrait une geforce gtx650
ou GeForce gtx 620 (c'est déjà pas mal) mais après c'est si la carte mère peut gérer une carte graphique comme celle ci-dessus
Merci d'avance
0

" est-ce que la carte graphique ATI Radeon 7480D est équivalent a la GeForce 5 ? "

Non. le Radeon HD 7480D n'est même pas une carte graphique, mais un coprocesseur graphique embarqué dans le processeur AMD A4-5300. Saisis-tu la nuance?

" la carte mère peut gérer une carte graphique comme celle ci-dessus "

A priori oui : elle est dotée d'un port PCIe, connectique nécessaire au branchement d'une carte graphique.
0
nathanael42 Messages postés 388 Statut Membre 10

c'est moi je vien de m'inscrire :) bon j'ai trouvé cette ordi : https://www.grosbill.com/4-grosbill_gb3m203_intel_core_i3_3220_3_3ghz_ivy_bridge-168124-ordinateurs_de_bureau-pc_seuls
celui-la : http://www.prenium-pc.com/pc-gamer/pc-gamer-gx-01-64-norm-pre.html
le 2 eme est bien non?
0

Le 2e est bien moche... pour le même prix, tu montes mieux et largement plus beau.

Le 1e ne vaut même pas la peine d'en parler.
0

" l'OS puis les driver ? "

Un driver (pilote), c'est un programme qui explique à l'OS comment utiliser un matériel. Le "manuel d'utilisation" pour le système, pas l'être humain, en somme...
Une fois que tu as compri ça, tu sais répondre à cette question ;)

" une fois l'ordi monté j'installe les drivers de la cartem mère en premier apres ceux de la carte graphique "

Presque... une fois le PC monté, tu dois installer le système d'exploitation.
uis les pilotes de ton matériel, en commençant par celui du chipset de la carte-mère, puis ceux de ses périphériques 'internes' (chipset son intégré, chipset réseau intégré, chipset USB / SATA ...)
Ensuite, installe les pilotes des périphériques 'externes' à la carte-mère, c'est à dire la carte graphique, carte son fille si existante...
Reboot si nécessaire.

Pas absolument obligatoire, mais fortement recommandé : installe un antivirus.
Reboot si nécessaire.

Une fois l'antivirus installé -ET SEULEMENT A CE MOMENT-, branche le câble réseau (vers Box Internet), et met à jour l'antivirus.
(scan antiviral vaguement recommandé).

Lance Windows Update (manuellement, pas en 'auto')... installe uniquement les services packs, puis les mises à jour encore proprosées ensuite. (redémarrages nombreux nécessaires, surtout après installation des services packs).
Relance WIndows Update autant de fois que nécessaire.

Passe Windows Update en auto quand il ne propose plus de mise à jour.

" comment je règle le BIOS ? "

Tu n'as pas à le faire... les réglages par défaut garantissent le fonctionnement du PC.

Les réglages manuels dans le BIOS se font dans les cas particuliers suivants :
- barettes de RAM hautes performances, dont les réglages 'automatiques' brident les performances
- défaut sur une fonction, résolu en désactivant la fonction depuis le BIOS Setup (quand c'est possible)
- overclock
- autres auquels je ne penses pas / n'en ai pas connaissance
0

ok merci de l'aide j'ai plus qu'à économisé merci !
sujet résolu
0

du coup comme j'ai eu de l'argent au décès de mon père , j'ai fait une demande au juge des tutelles mineur si je peut m'acheter cette ordi : https://www.pixmania.com/
il a l'air bien puissant et avec la carte graphique que tu m'as proposé voila .
0