Gros problèmes pc : démarrage,...

avragorn Messages postés 580 Statut Membre -  
avragorn Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car depuis hier j'ai de gros problèmes avec mon pc qui a pourtant moins d'1 an :(...

Donc ...

Hier je suis rentré aprés ma semaine de formation et quand j'ai démarré le pc, juste après l'écran de démarrage de windows 7, l'écran s'est mis en veille et j'ai pourtant entendu le son du bureau qui s'ouvre, skype qui s'ouvre,...
J'ai éteint par l'interrupteur de derrière et j'ai rallumé et ça a fonctionné...
Puis je ne l'ai éteint que juste avant d'aller me coucher et il y a eu une installation des mises à jour windows.
Ce matin, je l'allume et l'écran "préparation de la configuration" (ce qui se passe après chaque mise à jour windows) restait bloqué pendant 10-12 minutes sans pourcentage d'avancement donc j'ai éteint par derrière et rallumé et tout s'est ouvert parfaitement.
J'en ai profité pour faire la mise à jour du pilote de la carte graphique nvidia gtx560ti.
Par-contre je l'ai éteint avant d'aller manger et quand j'ai voulu le rallumer, le pc a fait comme hier : après l"écran de démarrage windows, l'écran s'est mis en veille et j'ai entendu le son de démarrage du bureau ainsi que skype qui s'ouvre ...
J'ai donc éteint par derrière et rallumé et ça s'est rouvert ... sauf que steam et skype n'avait plus mes identifiants et me les demandaient pour pouvoir me connecter à eux .. Et j'ai voulu ouvrir firefox ... et là écran noir et le pc a redémarré tout seul et l'écran s'est remis en veille après l'écran de démarrage windows, et j'ai encore entendu le son du bureau qui s'ouvre ....
J'ai donc opté pour le démarrage en mode sans échec et je me suis dit que ça fonctionnait mieux avant la mise à jour du pilote de la carte graphique donc j'ai fait une restauration système à hier.
Et maintenant, soit l'écran continue de se mettre en veille au démarrage de windows (et j'entend le bureau, skype, ...), soit j'ai un écran noir avec une grosse ligne blanche au milieu de l'écran quand windows s'ouvre sans que quoi que ce soit ne se passe, soit windows s'ouvre normalement et alors dès que j'ouvre firefox ou un autre programme j'ai un écran noir et le pc redémarre soudainement .... Mais là je ne peux plus rien faire .... :'(
Que pensez-vous que ce soit, s'il-vous-plait ?
A mon avis je vais devoir l'amener à la boutique informatique :(
A noter que j'ai noté des petites faiblesses avec la carte graphique auparavant : des 'taches' multicolores sur le bureau windows aprés plusieurs heures de fonctionnement, des images trés saccadées dans des jeux alors qu'il n'y en avait pas avant ...
J'espère que mon disque dur n'est pas touché, mais cette histoire de steam et skype qui me demandent soudainement mes identifiants pour se connecter alors que d'habitude ils se connectent tout seul, me fait peur ... déjà hier steam me l'a fait :(

Merci infiniment d'avance,

-avra-

A voir également:

3 réponses

avragorn Messages postés 580 Statut Membre 46

Désolé de faire remonter mais personne ne répond :(
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour !
Au vue de ta description de ton problème, je pencherai pour la CG qui est defectueuse . Perte d affichage et artefacte (Tache multicolore).
Essaie de tester avec une autre CG si possible ou de brancher ton ecran sur ta CM directement si une sortie vidéo est disponible .
0
avragorn Messages postés 580 Statut Membre 46

Je te remercie :)
J'ai essayé de brancher l'écran à la sortie vidéo de la carte mère mais rien ne se passe, rien n'apparait :(
Et penses-tu que le disque dur puisse être touché ? Le fait que steam et skype perde mes id soudainement me fait peur :(
Merci infiniment :)
0