Gros problèmes pc : démarrage,...

avragorn Messages postés 580 Statut Membre -  
avragorn Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car depuis hier j'ai de gros problèmes avec mon pc qui a pourtant moins d'1 an :(...

Donc ...

Hier je suis rentré aprés ma semaine de formation et quand j'ai démarré le pc, juste après l'écran de démarrage de windows 7, l'écran s'est mis en veille et j'ai pourtant entendu le son du bureau qui s'ouvre, skype qui s'ouvre,...
J'ai éteint par l'interrupteur de derrière et j'ai rallumé et ça a fonctionné...
Puis je ne l'ai éteint que juste avant d'aller me coucher et il y a eu une installation des mises à jour windows.
Ce matin, je l'allume et l'écran "préparation de la configuration" (ce qui se passe après chaque mise à jour windows) restait bloqué pendant 10-12 minutes sans pourcentage d'avancement donc j'ai éteint par derrière et rallumé et tout s'est ouvert parfaitement.
J'en ai profité pour faire la mise à jour du pilote de la carte graphique nvidia gtx560ti.
Par-contre je l'ai éteint avant d'aller manger et quand j'ai voulu le rallumer, le pc a fait comme hier : après l"écran de démarrage windows, l'écran s'est mis en veille et j'ai entendu le son de démarrage du bureau ainsi que skype qui s'ouvre ...
J'ai donc éteint par derrière et rallumé et ça s'est rouvert ... sauf que steam et skype n'avait plus mes identifiants et me les demandaient pour pouvoir me connecter à eux .. Et j'ai voulu ouvrir firefox ... et là écran noir et le pc a redémarré tout seul et l'écran s'est remis en veille après l'écran de démarrage windows, et j'ai encore entendu le son du bureau qui s'ouvre ....
J'ai donc opté pour le démarrage en mode sans échec et je me suis dit que ça fonctionnait mieux avant la mise à jour du pilote de la carte graphique donc j'ai fait une restauration système à hier.