[XP] Création CD de démarrage

Stix74 Messages postés 20 Statut Membre -  
Stix74 Messages postés 20 Statut Membre -
Salut à toutes et a tous

Voila, je dispose d'un PC portable ne disposant pas de lecteur de disquettes et donc les disquettes de démarrages utilisées si souvent sur windows 2000 ou 98SE m'est rendu impossible.

Donc, je voilais savoir si il était possible de créer le même genre de disquettes que sous 98 ( ayant les mêmes outils: fdisk, format,...) mais sur un CD compatible avec XP et comment faire ???

Mon but est de réparer le boot de windows en cas de problème que se soit la réparations de ddl ou autre via ce CD.

Merci d'avance
@pluche
A voir également:

7 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Tu télécharges le contenu de la disquette ici. http://www.teamatic.net Tu le graves sur un CD.
Dans le Bios tu mets CD-Rom en 1er Boot.
Et quand tu démarreras avec ton CD insèré, il fera le même boulot qu'une disquette.

Bye.
0
Stix74 Messages postés 20 Statut Membre 2

J'ai télécharger ce fichier, c'est exactmeent sa qu'il me faut mais une fois que je le lance après l'acceptation de la license il plante et donc je n'est pas la possibilité d'extraire les fichiers.

J'ai tester plusisuers fois en téléchargeant sur d'autres serveurs (comme celui de microsoft) mais cela ne change rien.

Merci pour le lien mais il faut extraire c'est fichier pour moi et me les transféré si possible ???

+
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Problème de compatibilité NTFS/FAT32 ?

Le DD sur lequel tu utilises le CD-disquette n'est-il pas en FAT32 ?
0

Je l'ai executer depuis mon bureau sur C: qui est en NTFS.

Tout mes disques le sont ormis une partition ne comportant que mes sauvegardes de fichiers.

Donc pour toi, il auriat fallu pour que cela fonctionne que C: soit en FAT32 ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc pour toi, il auriat fallu pour que cela fonctionne que C: soit en FAT32 ???

Pas nécessairement. Je ne t'ai pas posé la question parce que pour moi c'éait acquis.
Ma question concernait le DD sur lequel tu veux utiliser le CD bootable que tu as créé.
Je crois maintenant comprendre que c'est le même. Dans ce cas le problème ne vient pas de là.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

juste par curiosité, pourquoi tu n'utilise pas le cd d'XP pour formater, partitionner, etc...
0

En faite, j'utilise aussi ubuntu. Je démarrage Grub et après je choisi de booter sur XP.Il m'arrive régulièrement qu'un des fichier de boot pour windows soit corrompu et donc il me suffit de booter sur ce CD afin d'avoir accés a un interpréteur de commande et remplacer le fichier abimer par une de mes sauvegardes.
0