Configuration pc

bilyboy 96 Messages postés 39 Statut Membre -  
bilyboy 96 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir si cette configuration est bien pour faire tourner les jeux récents en élevé, je ne cherche pas le détails au maximum.

intel core i5 3570K et une carte graphique Asus gtx 560 ti 1go overclockable.

j'installerais un systeme watercooling pour mon processeur, donc je l'overclockerais surement si les température ne sont pas trop haute.
A voir également:

8 réponses

Syfiree Messages postés 17 Statut Membre

prends une CG meilleure, avec au moins 2go dessus si tu comptes jouer; après faudrait voir ta config entière pour juger.
0
bilyboy 96 Messages postés 39 Statut Membre

Ah oui et est ce que une alimentation 520 watt 80+ bronze suffirait sachant que sur ma tour j'aurais 2 ventilateur
0

je compte acheter une tour bitfenix prodigy noir, une carte mère asus P8H61 ormat mini itx,un SSD de 60 go pour le systeme d'exploitation et quelque programme, et 8go corsaire vengeance de 1600 Mhz
0

format*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la ram c'est 2x4go
0

ben en faite j'ai deja acheter cette carte graphique pour mon pc actuel, et elle me fait tourner far cry 3 en très élevé avec 45 fps sans rien toucher, et pourtant j'ai un intel core i5 650,donc autant dire que ma carte graphique est bridé, enfin j'pense
0

personne pour répondre ?
0
DDouxDDingue Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Salut

C'est un bon duo c'est sûr.

Mais si tu peux préfères une carte graphique de la génération 600, elles consomment moins et sont plus efficaces (architecture Kepler et gravure en 28nm).

La 660 par exemple est en moyenne 30% plus performante que la 560Ti, pour un prix très légèrement supérieur (200 euros environ). Elle ne consomme que 130 watts au max, alors que la 560Ti approche les 200 watts.

Quant à l'alimentation, voici une super occaz (OEM sur base Seasonic) :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
0

merci pour ta reponse, je pense que je vais revendre ma carte graphique pour en acheter une mieux. c'est quoi la differance entre une 660 et une 660 ti ?
0

et pour la température du GPU, est ce ce paramétre change quand la gravure est plus petite
0

une derniere chose, il vaut mieux changer le fsb de la carte mère ou changer le coeff mltiplicateur pour la meme frequance du processeur ? sachant que le i5 3570k a le coeff multiplicateur debloqué mais que si je change le fsb, je pourrait mettre une frequance plus élevé pour la mémoire vive
0
DDouxDDingue Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

La 660Ti est munie de la puce GK104, avec 1344 unités de calcul.
La 660 a le GK106 (version castrée du 104), avec 960 unités de calcul.

Au final il n'y a que 11 à 12% d'écart en termes de performances, mais pas en terme de prix (presque 50 euros d'écart). Enfin, la 660 consomme 35 watts de moins environ, et ne nécessite qu'un seul connecteur PCI Express.

Mais si tu possède déjà la 560Ti, c'est pas justifié de changer (elles se valent plus ou moins en termes de performances pures).

Ca m'étonnerait beaucoup que ta 560Ti soit bridée par ton i5 650... Ils sont quasiment de la même génération...
0

donc en terme de jeu, si ma carte graphique n'est pas bridée par mon processeur, j'aurais les même performances en terme de jeu que avec un intel core i5 3570k que avec mon processeur actuelle ?
0