Graveur de DVD problème de fonctionnement
jipeache
Messages postés
9
Statut
Membre
-
jipeache Messages postés 9 Statut Membre -
jipeache Messages postés 9 Statut Membre -
Salut.
Mon graveur DVD BENQ EW 1621 est en panne, un jour, du soir au matin, sans manipulation ni utilisation intempestives.
Il ne veut plus s'ouvrir, bien que l'ordinateur le reconnaise et m'indique qu'il n'y a pas de problèmes sur ce périphérique.
Avec une ouverture manuelle, il ne reconnait pas le DVD (audio, donnés ou vierge) à l'intérieur.
Quelqu'un peut-il me donner un diagnostic, une solution ?
Merci.
Cordialement.
Mon graveur DVD BENQ EW 1621 est en panne, un jour, du soir au matin, sans manipulation ni utilisation intempestives.
Il ne veut plus s'ouvrir, bien que l'ordinateur le reconnaise et m'indique qu'il n'y a pas de problèmes sur ce périphérique.
Avec une ouverture manuelle, il ne reconnait pas le DVD (audio, donnés ou vierge) à l'intérieur.
Quelqu'un peut-il me donner un diagnostic, une solution ?
Merci.
Cordialement.
A voir également:
- Graveur de DVD problème de fonctionnement
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Fonctionnement processeur - Guide
- Notice de fonctionnement - Guide
1 réponse
d'abord il faut nettoyer la lentille avec un cd de netoyage vendu dans le commerce apres si le probleme persiste cest peut etre le bloc optique qui
est mort et pour le remplacer ca coute bonbon:(
moi ca mest arriver cette semaine et jai du le changer car cetait le bloc optique qui a lacher
sinon il a combien d'années ton lecteur?
est mort et pour le remplacer ca coute bonbon:(
moi ca mest arriver cette semaine et jai du le changer car cetait le bloc optique qui a lacher
sinon il a combien d'années ton lecteur?
j'ai nettoyé avec un cd de nettoyage mais le cycle s'est interrompu.
le graveur a 2 ans.
salut