Formatage pour installer windows 7?

val -  
phoceen8 Messages postés 1273 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai recuperer un pc sous windows vista,j'aimerais mettre windows 7 avec cd d'installation,je voudrais proceder a un formatage pour effacer la totalité des programmes,quel est la marche a suivre svp merci
A voir également:

9 réponses

phoceen8 Messages postés 1273 Statut Membre 157

Salut,
en fait tu fais une pierre deux coups:
Tu installes Windows 7 en formatant le disque alloué à Vista ;)

Tiens suis ce tuto très bien expliqué
Le seul truc c'est que toi tu vas installer windows 7 sur la partition ou Vista est installé (c'est la partition principale la plus grande normalement), c'est à dire une fois arrivé sur l'étape des partitions tu cliques sur cette partition ou est Vista tu cliques formater elle va se formater et ensuite tu la selectionne elle qui sera donc vide et tu fais suivant voilà ;)

ATTENTION : comme expliqué sur le tuto, si tu veux garder tout ou une partie de ce que tu as sur Vista (dossiers,fichiers,...) n'oublies pas de les copier sur un disque externe (disque dur externe, clé usb, disque,...)

Bon Courage ;)
0
val

ok merci pour ton aide juste une question,si c'est la version 32 bits de vista qui est installer est ce que je peux mettre windows 7 64 bits ou il vaut mieux rester en 32,et aussi,si le cd d'installation de seven a deja ete installer sur un autre pc,ceci pourrait entrainer des problemes?
0
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

Oui la clef de Windows ne peut s'utilser qu'une fois une cle par pc ....
0
val

y a t'il un moyen de contourner ce probleme,installer la version 64bits ou autres choses?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

Non car cela serait du piratage
0
val

comment puis je faire pour garder vista mais nettoyer tous le reste,des programmes inutiles pour moi que l'ancien proprietaire avait installer,j'ai egalement rencontrer un probleme,en essayant de desinstaller malwarebyte je n'ai pas pu car pas de droits d'administrateur,puis je tous reinitialiser en gardant vista dans ce cas?mais sans cd de vista car je ne l'ai pas
0
val

dans ce cas y a t'il possibilité de formater mais en gardant la version vista installée?ou est il possible de prendre les dossiers vista,les mettre sur DDE formater et remettre du DDE sur disque normal?de l'aide svp vraiment besoin d'un gros nettoyage
0

Alors pour les 32 bits ou 64 bits tu mets celui ke tu veux suivant ton ordi si ton ordi accepte le 64 bits tu peux mettre celle ke tu veux sachant ke la 64 bits est plus interessante si elle est acceptée ...
Alors tu peux réutiliser un cd d'installation le nombre de fois que tu veux sans souci, par contre le code d'activation fourni avec ne sert qu'avec une installation, sinon en effet les manip de détournement sont du piratage... si le cd a déjà été utilisé pr installer sans utiliser le code d'activation qui te sert pas de souci tu l'install et tu prends ton code... en revanche si tu n'as pas de code windows 7 tu ne pourras l'installer légalement :/ (la clé vista ne sera pas acceptée évidemment)

Pour supprimer tous les logiciels plus que proprement (rien ne restera sur le disque concernant les logiciels supprimés) utilises revo uninstaller il est parfait...

Après nettoyage bah tu supprimes les fichiers et dossiers que tu veux pas

Pour nettoyer en profondeur, télécharges ccleaner coches tout ce que tu veux qu'il supprime et analyse puis nettoie, et dans registre cherche les erreurs enregistres ce qu'il te demande sur le bureau et corrige les erreurs et ensuite si ton ordi n'accuse pas de probleme tu supprimes le fichier enregistré sur le bureau

Si tu as téléchargé revo uninstaller pro, tu peux utiliser ses menus pr faire un gros vide (jte le conseille ca fera pas de mal)

Ensuite, Dans Ordinateur tu vas sur le disque système cliques droit proporiétés, nettoyage du disque dans un premier temps ensuite deuxieme onglet, vérification du disque qu'il va planifier au prochain redémarrage (tu verras des lignes blanches sur fond noir au redemarrage normal tkt) et enfin formater et tu attends qu'il formate
Déja ça ça fera du bien ;)

Par sécurité passe un coup de malwarebytes anti malware mets le a jour et faits un scan complet, enfin supprimes ce qu'il toruve

De même passe un coup d'antivirus poussée à fond (toutes les sensibilités au maximum et qu'il cherche vraiment tout (virus,LPI,...) et très scrupuleusement pour etre tranquille

Et là ça devrait etre déjà allégé ;)

Bon Courage ;)
0
val

en fait le cd de windows7 a deja ete installer sur un autre pc,donc je suis bloquer la dessus,je vais essayer revo uninstaller,j'ai deja fait un scan antivirus avec avast mais au moment du rapport il me dit que certain fichiers n'ont pas pu etre analysés car ils sont proteger,dans le meme cas malwarebytes ne ce lance plus et est impossible a desinstaller car je n'ai pas les droits administrateur,meme sous ccleanner sa passe pas,je sais pas comment faire.je lance revo uninstaller,et je te dit.
0

le code windows 7 a été utilisé alors ?
pas grave ça pour les fichiers protégés ?
désinstalles malwarebytes anti-malware grace a revo uninstaller puis réinstalles le c'est utile :)
0