Restauration plante après utilisation DVD

MisteRhadamanthe Messages postés 16 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à tous,

Suite à quelques soucis à répétition (blue screens), j'ai décidé de réinstaller Windows 7 -64 bits à l'aide de mes CD, sachant que c'était au moins la 3e fois que je le faisais depuis 2 ans. Autrefois, quand j'avais essayé d'utiliser mes DVD, l'ordinateur ne les reconnaissait pas, j'avais donc mis le lecteur DVD en boot prioritaire (option #1) par précaution, ce qui m'avait "sauvé".

A vrai dire, les DVD ne sont pas vraiment le problème. Aujourd'hui, je les utilise pour restaurer la partition cachée, puis l'installation se poursuit et donc tout roule ! Je peux utiliser l'ordinateur sans souci.

Mais je me rend compte en allant dans "Ordinateur" qu'il n'y a pas de partition comme autrefois (où ça affichait un disque dur "C" système et un disque dur D "données". Impossible même de trouver le "D" dans la gestion de disque comme j'ai pu le lire sur des forums. Je me dis "allez, autant réinstaller Windows un deuxième fois dans la foulée".

Je refais la procédure, on me demande si je veux "restaurer l'image" et réinstaller Windows, comme la dernière fois. Je met les DVD, tout fonctionne, puis l'ordinateur redémarre (normal) pour poursuivre l'installation. C'est là que le problème arrive, la dernière fois j'étais arrivé sur un fond d'écran windows grisé, avec une restauration qui s'était poursuive sans souci. Là, après l'utilisation des DVD, je me retrouve sur le même écran grisé, une fenêtre de commande noire s'ouvre (System32.exe), disparaît, et me laisse sur l'écran avec mon curseur de souris, que je peux bouger.

A part ça, rien ne bouge, même après 2H d'attente. J'ai tenté d'éteindre l'ordinateur, je reviens toujours au même endroit. Si je remet le DVD avec l'option de boot prioritaire, il me relance le process avec les DVD, et je bloque au même endroit. Pourtant j'ai réussi à réinstaller Windows 2H auparavant !!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance du fond du coeur.
A voir également:

11 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bon jour

>> Aujourd'hui, je les utilise pour restaurer la partition cachée, <<
Si tu as tripoté dans la partition Recovery, c'est normal que tu as des problèmes avec ton Windows.
0
MisteRhadamanthe Messages postés 16 Statut Membre

Qu'entends-tu par là ? J'ai pas l'impression d'avoir tripoter quoi que ce soit, à part les options de boot.

Quelle solution envisager ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Qu'est-ce que tu appelle la partition cachée ?
En général c'est la partition contenant Windows préinstallé Usine, et qui sert a remettre le pc a son état usine.
0

Bien c'est comme ça que l'ordi l'appelle. OUi c'est bien en tout cas pour remettre les paramètres d'usine. Mais j'ai besoin des DVD apparemment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Justement que tu ne peut toucher a rien dans la partition, sinon tes cd ne servent plus a rien, et ton Windows ne se retrouve plus.
0

Je ne suis pas sûr de voir où tu veux en venir. As-tu une solution à me proposer ?

Les DVD semblent fonctionner, mais je suis bloqué après une fenêtre X:/windows/system32/exe qui se lance, sans rien donner après.
0

Mais ce que je veut savoir est ceci.
Est ce que tu as touché a cette partition et changé quelque chose ?
0

Non.
En gros, je viens de faire deux restau usine de suite dans la journée, la 1ere avait fonctionné mais je voyais pas de partition (peut être que j'avais mal choisi durant l'installation), donc j'ai réinstallé avec les DVD, comme juste avant, sans rien changer ou tripoter la partition. Et là ça foire.
0

Je ne sais exactement le problème, mais le /windows/system32/exe peut très bien être un virus sur ton système !
Surtout que tu dit qu'il y avait disparition de partition !!!
0

C'est possible de s'en débarasser ou l'ordi est foutu ?
0

Ben non le pc n'est pas foutu parce qu'il y aurait infection.
Mais perso je ne suis pas un pro de la désinfection mais tu peut poster ton problème et faire analyser ton système par les pro sur forum de Virus/Sécurité.
Changer le titre du topic et expliquer le plus correctement possible.

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0