Je ne peut pas choisire entre W7 ou Ubuntu (novice)

Fermé
SWiiZz - 12 janv. 2013 à 13:02
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 12 janv. 2013 à 17:36
Bonjour,

Voila je viens de me lancer dans l'aventure linux depuis hier.
J'ai commencer par installer ubuntu grâce a ce lien : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Apres de l'attente j'ai us le choix de garder mon w7 ( ce que j'ai fait) , mais apres je redémarre mon pc et aucun choix de basculer sur mon w7 :/




Merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
12 janv. 2013 à 17:36
Ce n'est pas vraiment normal... Le logiciel d'installation d'ubuntu a normalement installé grub (c'est un gestionnaire de démarrage qui permet de choisir le système d'exploitation à lancer). Puisque tu as choisi de garder windows, il devrait t'afficher un menu avec plusieurs choix, dont windows. Si menu il n'y a pas, reste appuyé sur la touche Shift au démarrage. Cela permet d'afficher le menu de grub.
Tu peux aussi vérifier que tu n'as pas fait de bêtise sur ton disque (peu probable si tu n'as pas touché aux partitions que le programme d'intallation a créées) en l'auscultant avec gparted (par exemple). Il permet de voir et modifier les partitions (danger : ne pas modifier les partitions sauf si tu sais vraiment ce que tu fais).
Au fait, as-tu accès à ta partition windows (dans laquelle se trouve tes fichiers que tu avais sous windows). Elle devrait être accessible via le lanceur à gauche.

Si tu windows est sur ton disque mais pas dans le menu, démarre sous ubuntu et lance dans un terminal (http://doc.ubuntu-fr.org/terminal la commande « sudo update-grub » (désolé, le terminal c'est pas la chose à montrer aux débutants, ça fait peur (ou pire : on devient accro :) )). Au redémarrage il devrait être là. La commande lance simplement la detection automatique des systèmes d'exploitation présents sur le disque et met à jour le menu de grub.
0