Mon PC ne démarre plus

JeromeJack -  
 JeromeJack -
Bonjour tout le monde,

J'espère avoir une réponse de votre part assez vite car je suis littéralement bloqué par ce problème.

Je me suis couché cette nuit et mon PC fonctionnait sans problème mais ce matin lorsque je me suis réveillé et que j'ai tenté de l'allumer, il refuse d'aller plus loin que l'écran "ASUS, please press DEL ton enter EFI BIOS setting" et la machine fait un drôle de bruit. Un peu fort comme si elle était asthmatique.

Je l'ai éteint, redémarré, nettoyé (car il y avait un peu de poussière derrière) mais rien ne change...

Quelqu'un saurait-il ce que je peux faire s'il vous plaît?

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

#As-tu identifier la source du bruit ?

#As-tu quand même accès au bios ?!?

#Aurais-tu la possibilité de tester avec une autre alimentation, afin de mettre la tienne hors de cause ?

Difficile de diagnostiquer ce genre de panne a priori , il faudrait tester (une fois l'alim hors de cause) avec le minimum de composants et ajouter les composants suivant un a un ...
0
JeromeJack

Merci de me répondre Docteur Gonzo

Pour répondre à a question, je ne suis pas vraiment sûr de l'origine du bruit mais je pencherai pour le ventilo... En fait il fait le même bruit qu'un PC est censé faire mais il est très intensifié.

Pour le coup je n'ai pas du tout accès au BIOS car quand j'ai testé la touche DEL rien ne se passe. J'ai également essayé CTRL+ALT+S, CTRL+ALT+ESC et CTRL+ALT+INS. Rien ne bouge...

Pour finir je ne peux pas tester d'autres alimentation car je n'ai que celle du PC qui soit adaptée...
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

LE bruit ne proviendrait pas de l'alimentation ?!?
0
JeromeJack

Non j'en doute. C'est plus un bruit de ventilo qui est trop fort qu'autre chose
0

A moins d'un modèle passif il y a un ventilo dans l'alim ;)
0
JeromeJack

Juste histoire d'être sûr, (parce que comme je t'ai dit je n'y connaît rien à ce niveau) quand tu parle d'alimentation tu pense à quoi exactement? Parce que moi quand tu me dis ça, je ne pense qu'au câble branché sur la prise secteur...
0

Tu n'as pas modifier de parametres dans le bios récemment ?

un clear CMOS pourrait servir en cas de mauvaise config du BIOS :

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/#autre-methode
0
JeromeJack

Non je suis pas très à l'aise avec tout ce qui est paramètres (trop) technique donc je ne vais jamais là dedans.
Je viens de voir ton lien et j'ai l'impression d'apprendre du chinois lol... C'est pour te dire :s
0
JeromeJack

Non je ne suis plus sous garantie depuis un mois malheureusement... A croire que c'etait fait exprès... Le technicien ne m'a pas donné plus de details parce qu'à la base je lui ai un peu forcé la main pour qu'il teste devant moi lol

Qu'est ce que tu as en tête?
0