Mon PC ne démarre plus
JeromeJack
-
JeromeJack -
JeromeJack -
Bonjour tout le monde,
J'espère avoir une réponse de votre part assez vite car je suis littéralement bloqué par ce problème.
Je me suis couché cette nuit et mon PC fonctionnait sans problème mais ce matin lorsque je me suis réveillé et que j'ai tenté de l'allumer, il refuse d'aller plus loin que l'écran "ASUS, please press DEL ton enter EFI BIOS setting" et la machine fait un drôle de bruit. Un peu fort comme si elle était asthmatique.
Je l'ai éteint, redémarré, nettoyé (car il y avait un peu de poussière derrière) mais rien ne change...
Quelqu'un saurait-il ce que je peux faire s'il vous plaît?
Je vous remercie d'avance.
J'espère avoir une réponse de votre part assez vite car je suis littéralement bloqué par ce problème.
Je me suis couché cette nuit et mon PC fonctionnait sans problème mais ce matin lorsque je me suis réveillé et que j'ai tenté de l'allumer, il refuse d'aller plus loin que l'écran "ASUS, please press DEL ton enter EFI BIOS setting" et la machine fait un drôle de bruit. Un peu fort comme si elle était asthmatique.
Je l'ai éteint, redémarré, nettoyé (car il y avait un peu de poussière derrière) mais rien ne change...
Quelqu'un saurait-il ce que je peux faire s'il vous plaît?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Mon PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut ,
#As-tu identifier la source du bruit ?
#As-tu quand même accès au bios ?!?
#Aurais-tu la possibilité de tester avec une autre alimentation, afin de mettre la tienne hors de cause ?
Difficile de diagnostiquer ce genre de panne a priori , il faudrait tester (une fois l'alim hors de cause) avec le minimum de composants et ajouter les composants suivant un a un ...
#As-tu identifier la source du bruit ?
#As-tu quand même accès au bios ?!?
#Aurais-tu la possibilité de tester avec une autre alimentation, afin de mettre la tienne hors de cause ?
Difficile de diagnostiquer ce genre de panne a priori , il faudrait tester (une fois l'alim hors de cause) avec le minimum de composants et ajouter les composants suivant un a un ...
Tu n'as pas modifier de parametres dans le bios récemment ?
un clear CMOS pourrait servir en cas de mauvaise config du BIOS :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/#autre-methode
un clear CMOS pourrait servir en cas de mauvaise config du BIOS :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/#autre-methode
Pour répondre à a question, je ne suis pas vraiment sûr de l'origine du bruit mais je pencherai pour le ventilo... En fait il fait le même bruit qu'un PC est censé faire mais il est très intensifié.
Pour le coup je n'ai pas du tout accès au BIOS car quand j'ai testé la touche DEL rien ne se passe. J'ai également essayé CTRL+ALT+S, CTRL+ALT+ESC et CTRL+ALT+INS. Rien ne bouge...
Pour finir je ne peux pas tester d'autres alimentation car je n'ai que celle du PC qui soit adaptée...