Pc Plante très important

alex10400 Messages postés 78 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un pc qui date de plusieurs années qui avait windows xp .Je lui est mis me windows 7 le seul problème est qu'il plante depuis un certain temps (ex:je le démarre,il va planter sur bienvenue )ou(dans le bureau) il plante tout le temps .Je peux pas en faire plus de 5min dessus .En mode en échec en prise de réseaux sa marche mais, il plante comme meme a certain moments.Du coup je l'ai formaté et essayer de réinstaller windows 7 mais il plante a chaque fois dans l'installation donc je vois pas le problème peut être un pièce en particulier ?

Merci de m'aider au plus vite
A voir également:

5 réponses

yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 691

Bonjour,

Tu avais testé si l'ordi avait la configuration matérielle pour supporter Windows 7 ?
0
alex10400 Messages postés 78 Statut Membre

oui il le supporte mais il marchait bien pendant un certain temps .Et depuis que j'ai changer le processeur le pc plante sa me semble bizarre .
0

Si un processeur plante il plantera des le début ? non
0

Il plante depuis que tu as changé le processeur ? Si oui le probleme vient de là.
0

?
0

peu etre
0

Mais il fonctionne en mode en échec sans plante et j'ai fait un dignostick et il a détecter aucun problème .Donc j'ai bizarre
0

En mode sans echec seul un nombre monimal de service sont lancés donc c'est moins gourmand en mémoire. Tu pourrais donner les caracteristiques du pc : processeur, taille disque dur et ram stp.
0

donc processeur c'est un pentium d 940 et l'autre d'avant c'était un pentium 4 524
ram 2go 533mhz
disque c'est un 120 go
carte mere foxconn p4m800p7mb rs2h
carte graphique en AGP hd 4670
et c'est tout je crois
0

Ok c'est un peu juste, l'article suivant est relatif a Vista qui est un peu plus gourmand que Windows 7 mais bon ça revient sensiblement au même : https://www.zdnet.fr/actualites/un-pentium-d-940-et-2-go-de-memoire-un-peu-juste-pour-vista-39331598.htm

Essaye voir de couper l'interface Aero, voir si ça fonctionne mieux.
0

justement j'ai formater l'ordi et le pc plante a chaque fois que j'installe windows 7 Donc je suis coincer et avant quand j'etais sur xp quand j'ai installer windows 7 il n'y a pas eut de problème et sa fonctionnait
0

Oui mais tu dis qu'il plantait tout le temps...
Il faut essayer de réinstaller XP.
0

ok je vais essayer sa d1
0

bonjour j'ai installer windows xp et sa plante pas mais je l'ai installer 2 fois .quand je le démarre il me demande le quel choisir mais il y en a un qu'il est pas installer conpletement et l'autre est bien installer .J'ai été dans le poste de travail dans mon disque dur C ou il est installer et il y a
WINDOWS
WINDOWS.0
$WINDOWS.~LS
$WINDOWS.~BT

J'aimerais bien savoir comment supprimer les deux windows xp
MERCI
0

Enfait les deux windows xp fonctionnent mais comment en supprimer un
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je pense qu'un des pilotes cause cette instabilité
sinon, retire les barrettes ram et essai de les nettoyer, essai de souffler sur les slots des ram aussi
0