Récupérer les donnée de time capsule

Fermé
gattoha Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 11 janv. 2013 à 10:51
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 janv. 2013 à 19:50
Bonjour,


Mon macbook pro a été volé et j'aimerais récupérer les données stockée sur mon timecapsule.
Il me reste un PC fixe avec Windows XP SP3.

Est-ce possible et comment ?

Merci d'avance,

Raphaël


1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 janv. 2013 à 19:50
Bonjour,

Tout dépend du logiciel que tu as utilisé pour sauvegarder tes données sur la Time Capsule.
Si tu as utilisé une méthode manuelle (tu as copié les fichiers directement de ton disque dur vers la Time Capsule), alors les données ne sont pas encodées et sont accessibles depuis n'importe quel Mac. Un PC Windows XP ne peut pas directement lire ces données. Il faut utiliser un utilitaire comme MacDisk qui une fois installé sur le PC te permettra de lire tous les disques au format Mac.

Si tu as utilisé un outil de sauvegarde, alors il est fort probable que les données sont encryptées et donc seul le logiciel sait les lire. Peut-être existe-t-il une version PC de ce logiciel ? Il te faudra de toute façon un logiciel style MacDisk pour qu'il puisse lire le disque Mac.

Si tu as utilisé Time Machine, alors il faudra avoir absolument un Mac avec Time Machine pour pouvoir les récupérer.

Ritchi
1