Quel mac choisir ?

Résolu
Eponge! Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eponge! Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'en ai plus que marre de Windows, et passant aux USA en aout, c'est décidé je vais investir dans un mac.

Je vais acheter donc un mac, l'adaptateur pour les prises française.

Mais plusieurs questions sont présentes.

Quel Mac choisir, je ne veux pas de Rétina, technologie trop récente pour moi, et pas envie de bug. Je me pose donc la question de choisir soit le mac 15 pouces d'entrée de gamme, soit le 13 pouces haut de gamme.
Le mac 15 pouces bas de gamme semble être génial niveau vidéo mais niveau Ram, et le 13 pouces haut de gamme le contraire.
Je veux utiliser mon Mac pour PROGRAMMER, PRENDRE DES NOTES, SURFER SUR INTERNET ET JOUER A FLIGHTGEAR, SIMULATEUR DE VOL 3D GRATUIT ET OPEN SOURCE.
Je suis prêt à renoncer à FlightGear si c'est le seul élément qui doit me faire passer au 15 pouces.

Sinon je voulais savoir aussi si avec les claviers américains on peut avoir des accents via des raccourcis clavier ?
Merci à tous de vos futurs réponses,

A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonsoir,

PROGRAMMER, PRENDRE DES NOTES, SURFER 
Même un Macbook air 11 pouces est largement suffisant coté puissance. Donc prends celui qui te plait le plus, perso je prendrais le 15 pouces car c'est la taille parfaite.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
1
Eponge! Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et pour FlightGear ? Le 13 est suffisant ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Aucune idée, je ne connais pas ce simulateur ni la configuration qu'il demande.

Le 13 à juste un circuit graphique alors que le 15 lui possède en plus une carte graphique dédiée donc bien plus de puissance graphique.

Regarde sur google voir si quelqu'un là testé sur un 13 pouces
0
Eponge! Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

FlightGear demande des paramètre à peine moins gourmand que FSX. Il est compatible Mac, linux et windows.

Et pour le clavier ?
0

Et pour le clavier qwerty ?
0

avec des combinaisons de touches ça marche je crois

genre é= alt+e+e
è= alt+'+e
ê= alt+i+e
ç= alt+c

etc...

mais jamais testé personnellement
0

Ok merci, le 13 me semble le meilleur rapport qualité/prix, peut-être je ne jouerai plus à FlightGear, pas grave.

Pense-tu qu'il peut me faire 5 ans si je m'en sert plutôt fréquemment mais ,plus pour la navigation ?

Le chargement du navigateur, des pages des données etc est-il supérieur à Windows ? Car Windows 7 est lent !

Pense-tu que le MAC est un bonne investissement ?
0

Les ordinateurs ne font plus beaucoup d'années maintenant. Il ce peut qu'il tienne 5 ans, mais rarement plus. Le miens va sur ses 4 ans et demi là et il y a juste la batterie est presque HS.

Pour le chargement du navigateur, tous dépend de ce que tu compares. Si c'est par rapport à un PC pas cher à 300 - 600 euros alors oui ça sera bien plus rapide. Si tu compares à un truc à 1200 euros avec SSD et tout le bordel alors non ça ne sera pas plus rapide.

Il sera par contre beaucoup plus stable et gardera sa rapidité dans le temps contrairement à windows qui lui s'encrasse.

C'est un bon investissement si on prend le temps d'apprendre à s'en servir et qu'on recherche un confort d'utilisation (machine silencieuse, clavier rétro éclairé, ...)

Si c'est juste pour aller sur le net/bureautique et ton jeu alors un PC avec un bon processeur/ram/ssd et Linux Ubuntu comme système fera parfaitement l'affaire et te coutera 2 fois moins cher.
0

Ok, je cherche avant tous le plus de performance possible (rapidité).

Si je devais investir dans Windows, c'est un pc à 500 euros max (Pas envie d'investir dans un PC à plus de 500 euros.

Par contre, un disque dur pour macbook pro à 5400 tours/min, c'est suffisant ?
0

Car pour le 13 pouces y'a que ça
0