Conseil pour une configuration de pc pour gaming?

fengshu Messages postés 3 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j'ai une tour qui date de 2006 et voici sa configuration.

Modèle:HP Pavilion t3627.fr
Systeme d'exploitation: Microsoft Windows XP Professionnel (32 bits)
Processeur Intel Pentium D 820/915/920 @ 2,80 GHz
1 processeur, 2 coeurs
disque dur de 250G

Forcement c'est un peu juste pour jouer aux jeu sur internet de type World Of Tank (désolé de l'avoir cité...) et je pensais me tourner vers ce type de configuration:

-Alimentation 500 W, ATX, ventilateur 13.5 cm, version XQ, Xilence

. Processeur AMD FX-4100 (Bulldozer - Quad core 3.6 GHz - Socket AM3+) et son ventilateur

. Mémoire DDR3 4 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)

.SSD crucial V4,256 Go Sata II. Carte mère MSI 760GM-P34 (FX)

. Graveur de DVD DVD-RAM et double couche ±R/ ±RW

-Carte graphique Sapphire Radeon HD 7770 Ghz Edition, VGA, DVI, HDMI, DisplayPort 1 Go, compatible DirectX 11

- Boitier moyen ENERMAX OSTROG

-2 ventilateurs FZ-140 Airflow fan series 140 mm NZXT

-3 ventilateurs FZ-120 Airflow fan series 120 mm NZXT

Qu'en pensez vous, sachant que je fais des recherches sur internet, et du jeu par internet

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonsoir. La configuration est plutôt correcte si tu cherches à faire un maximum d'économie. Par contre il ne s'agira pas de faire tourner Far Cry 3 ou Hitman Absolution (des jeux très exigeants) avec des graphismes élevés. Mais je pense que tu es déjà conscient de ça.
Deux bémols cela dit : Le SSD n'est pas vraiment nécessaire dans cette config (pour le jeu vidéo en tous cas). Puis il n'y a que 256 Go en capacité. Sinon peut-on faire confiance à Xilence en matière d'alimentations ?
0
fengshu Messages postés 3 Statut Membre

Pensez vous que je peux garder mon systeme d'exploitation actuel (XP) avec cette configuration?
Merci
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Si c'est une licence OEM obtenue avec ton HP Pavillon, il y a des chances pour qu'il ne passe pas. Sinon un Windows 32 bits ne sait pas utiliser plus de 3 Go de ram dans un PC. Personnellement je te conseilles Vista/7 ou 8 en version 64 bits tu seras en plus certain d'avoir tous les pilotes qui vont bien.
0
fengshu Messages postés 3 Statut Membre

C'est effectivement une licence qui est installée sur mon HP pavilion.Est qu'en prenant Windows 8 Pro, en faisant une Mise à jour à partir de XP ça pourrait le faire???

ou dois-je vraiment partir avec une nouvelle licence windows??
0

Si tu n'arrives pas à passer la license OEM d'XP sur ton nouveau PC tu ne pourras pas faire la mise à jour ensuite. Puis je crois que tu ne peux pas faire une mise à jour d'une version 32 bits vers une version 64.
0