Problème installation Système Ubuntu Netbook edition

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
-
Bonjour, j'aurai aimé installer le système Ubuntu Netbook Edition 10.10 sur un ordinateur portable pas ultra récent car ce système est à la base très simple d'utilisation (pour essayer de remettre ma grand mère à l'informatique.

Enfin bref j'ai donc télécharger l'iso, gravé sur un CD, je boot dessus, je lance l'installation, sur disque dur, je rempli les champs habituels, le système finit de copier les fichiers, puis une fenêtre apparait et dit quelque chose du style:

"le système s'est installé, pour l'utiliser veuillez redémarrer" je clique donc sur ok, la "console" affiche cela : http://www.casimages.com/img.php?i=130110071455472913.jpg je tape enter le PC redémarre j'ai l'impression qu'Ubuntu démarre également ( logo de demarrage ) mais j'ai beau l'éteindre et le redemarrer des dizaine de fois déjà j'arrive à chaque fois la: http://www.casimages.com/img.php?i=130110080047511010.jpg et des fois la: http://www.casimages.com/img.php?i=130110080233732048.jpg

Cela doit bien être le bureau mais il n'y a rien je peux juste bouger le curseur à l'écran.

Toutes vos réponses sont les bienvenues :D Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
224
Est ce que l'installation a été faite en ayant une connexion internet ou pas ?
Oui et non c'est a dire que j'avais la flemme de descendre le pc et le connecter en Ethernet à la livebox ou alors d'aller ouvrir les ports de la box pour le connecter internet donc je l'ai connecter en wifi grâce à mon iphone ( partage de connexion ).

Cela fait que durant l'installation du système, il y a eu un "téléchargement de fichiers" qui je pense n'aurait pas eu lieu sans internet
Bonjour,
Questions habituelles :
- Ça tourne correctement en mode live-cd ?
- As-tu vérifié la somme md5 de l'image iso avant de la graver ?
- Si oui, as-tu essayé de réinstaller une seconde fois ?
- Quelles sont les caractéristiques du PC (processeur, ram) ?
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_edition
Bonjour, alors non en mode live CD à peu de chose près c'est la même chose je suis bloqué à cet endroit, sinon je n'ai jamais entendu parler de vérifie un iso avant gravure mais je vais regarder (j'ai cependant vérifier le CD après gravure) . J'ai essayer de réinstaller, toujours la même chose.
Le PC est un de ceux présent chez mes Grands-parents, (ordinateur portable) un truc pas très véloce mais qui devrait largement suffire pour ça ( Intel Celeron M à 1.6GHz plus ou moins et 1go de Ram )
Je n'en sais rien... Mais il doit y avoir une différence, je pense...
Je sais qu'EasyPeasy est basée sur UNE...
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
224
Moi je te proposerais un truc genre linux mint xfce maya.
Ca peut peut être donner quelque chose de sympa.
Avec ta config cela devrait le faire.
C'est sûr qu'une distribution récente serait préférable... mais s'il a déjà des problèmes de reconnaissance du matériel avec UNE 10.10, je crains fort que ces problèmes se retrouvent sur une distro plus récente... Son matériel est ancien... je pense que UNE 10.04 ou EasyPeasy 1.6 auraient plus de chance de tourner sans problème (ou sans être obligé de mettre les mains dans le cambouis).
D'autre part, vu l'usage qu'il compte faire de l'ordinateur, il faut reconnaître que l'interface proposée dans EasyPeasy 1.6 ou UNE 10.04 c'est à dire une interface très simple et très claire avec les applications toujours affichées en plein écran est à mon avis la meilleure interface pour des personnes qui n'ont jamais touché un ordinateur (personnes âgées en particulier). Dommage que cette interface ait évolué vers le fameux unity où il n'y a plus que de vilaines icônes peu explicites.
C'est bon mon problème est résolu, je n'ai pas trop compris comment, je l'ai démarré une fois en "recovery mode" et depuis il démarre sans problème ! par contre maintenant j'ai l'interface classique Ubuntu et pas celle attendue...
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
224
Tout dépend de ce qu'on appelle personne âgée ou personne ayant peu de connaissances informatiques........ Mes parents sont sous linux mint, ils sont les icones principales en raccourci sur leur bureau c'est largement suffisant pour eux et si il y a un problème je prends la main avec team viewer.