Protectection en écriture d'une clé USB

Résolu
Pretium Doloris Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai prêté une clé usb à un ami et quand je l'ai récupéré, tous les fichiers qui étaient dedans sont protégés en écriture. je ne sais pas ce qu'il s'est passé et je ne sais pas comment retirer cela... J'ai bien évidament aucun loquet sur ma clé pour l'unlocker... C'est une clé Emtec 8Go. Bien sur je ne peut pas non plus la reformater. Help please! Merci d'avance !

Je précise que je suis sous windows 7 et que
Démarrer/Exécuter/ tapez : regedit. OK.

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies

NE foncionne PAS puisque je n'ai aucun dossier "StorageDevicePolicies" mais un dossier "Storage" tout court...
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Vous avez essayé un clic droit et supprimer l'attirubut "lecture seule" ?
0
Pretium Doloris Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, ça me mets un message d'erreur : "impossible d'ecrire sur le disque, car il est protégé en écriture. Supprimez la protection en écriture du volume Clé USB dans le lecteur G:."
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Et par le gestionnaire de disque, ça dit quoi ? (clic droit sur ordinateur > gérer > gestionnaire de disques)
0
Pretium Doloris Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

disposition : simple
type : de base
systeme de fichiers : FAT32
Statut : Sain (partition principale)
0

mwouais donc c pas ça. Je crois malheureusement qu'on va devoir accepter la conclusion d'HOMBOURGEOIS ci dessous.
0

Arrgh... Merci de m'avoir aidé. :)
0
Utilisateur anonyme

la tienne je ne sais pas mais j'ai eu une clé idem et au final était simplement morte (récup des fichiers et ............. poubelle)
0