Pc ne démarre plus ( cart graphique ou disque mort )

Deeppurplee Messages postés 25 Statut Membre -  
Deeppurplee Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais vous explique se qui m'est arriver en détail !

Alors je suis tranquillement entrain de regarder mon manga sur rutube( pour se qui connaisse ) quand soudain l'écran se fige et il y a des bruit comme si le son bug( toujours le même son qui se répète ) et il y a plein de pixels de l'écran qui affiche des couleur vert rouge sur l'image du manga que je regarde :( !

Rien a faire j'éteins l'ordi de force , je redémarre et la il y a des bug d'affichage; sa m'affiche le menu démarrage normal mais il y a des trais noir de pixels ou rien ne s'affiche alors que normalement si ; l'ordi me propose de réparer je fait oui mais au final après 1h il me dit qu'il peut pas et mon ordi ne démarre pas même en mode sans échec !!

Que faire ??

J'aimerai récupérée tout mes donner du disque et si possible le refaire marcher mais sa me semble un peut dur je penses que soit mon disque a buger ou alors ma carte graphique !

merci de vos réponse d'avance

ps: c'est un ordinateur portable et je sais que des poste on déjà été écrite sur se sujet mais il ne réponde pas du tout a mes question !
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.

2
Deeppurplee Messages postés 25 Statut Membre

merci bien je vais essayer cela ^^
0

Alors j'ai boot ubuntu avec une clé sa charger ubuntu , j'entand un bruit de tamtam ;mais après sa reste noir puis ma clé arrête de clignoter ( donc plus rien ne se passe )

Je peut faire quoi encor pour récupérer mes donner ??

merci de vos réponse
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

démontez le disque dur du pc, puis le mettre dans un boitier usb externe, et le connecter sur un autre pc pour y récupérer vos fichiers.

pour acheter un boitier, allez dans un magasin informatique ou grande surface avec le disque dur pour acheter un boitier correspondant au type du disque.
0

merci je vais essayer sa et sinon bien c'est pas la fin du monde si je récupère pas mes fichier ^^
0