A voir également:
- Disque D RECOVERY presque plein avec HP
- Cloner disque dur - Guide
- Android recovery - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 688
10 janv. 2013 à 01:00
10 janv. 2013 à 01:00
Bonjour,
J'ai pas bien compris. Le lecteur D contient la partition de restauration, si un jour tu dois restaurer ton pc a l' état d'usine, tu as pas a y toucher.
J'ai pas bien compris. Le lecteur D contient la partition de restauration, si un jour tu dois restaurer ton pc a l' état d'usine, tu as pas a y toucher.
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 688
10 janv. 2013 à 02:00
10 janv. 2013 à 02:00
Si on fait un schema de la situation tu as :
1) Le lecteur C (par defaut apres sur certains ordi il s'appelle autrement) qui a la plus grosse capacité sur un ordinateur actuel (hors netbook) une capacite moyenne de 250 a 1000 Go
2) La partition de restauration d'une capacité moyenne de disons 20 Go tout depend de la surcouche constructeur qui permet si elle existe de restaurer la partition C a l'etat d'usine c'est a dire Windows+ logiciels preinstallés par le constructeur, ce qui peut servir si on vend/donne l'ordinateur, si une infection a trop endommagé le systeme, si on a supprimê par erreur un fichier systeme. Elle ne contient pas de copie des données de l'utilisateur.
1) Le lecteur C (par defaut apres sur certains ordi il s'appelle autrement) qui a la plus grosse capacité sur un ordinateur actuel (hors netbook) une capacite moyenne de 250 a 1000 Go
2) La partition de restauration d'une capacité moyenne de disons 20 Go tout depend de la surcouche constructeur qui permet si elle existe de restaurer la partition C a l'etat d'usine c'est a dire Windows+ logiciels preinstallés par le constructeur, ce qui peut servir si on vend/donne l'ordinateur, si une infection a trop endommagé le systeme, si on a supprimê par erreur un fichier systeme. Elle ne contient pas de copie des données de l'utilisateur.
10 janv. 2013 à 01:36
10 janv. 2013 à 01:46
10 janv. 2013 à 01:50
ça me rassure, mais il me semble quand même que le disque D n'était pas aussi rempli à ses débuts, donc j'ai peur qu'il finisse par se remplir, il me reste 2 Go environ ...
Pour le disque C je le nettoie régulièrement et je supprime tout ce qui m'est inutile, d'autant plus que j'utilise également un disque dur externe.
Le disque D est bien une partition de restauration qui sert à restaurer uniquement le disque C je suppose. Merci encore de ces informations précieuses.