Télécharger une vidéo flash player sous mac

Fermé
aufaits - 9 janv. 2013 à 19:42
Red Shift Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 02:49
Bonjour,

Je sais il y a déjà des topics comme vous dites mais vous n'avez encore personne qui résume une solution efficace.
Je cherche comment télécharger sous mac une vidéo flash player sans télécharger une application sous safari ou firefox et pouvoir l'expoiter dans un format plus standard que .flv.
Merci

P.S. experts pédagogues bienvenues!


A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
9 janv. 2013 à 21:35
Bonsoir,

Il existe des utilitaires qui permettent de récupérer les fichiers au format Flash des sites de partage de vidéos. Mais vous pouvez le faire directement avec Safari.
Après avoir regardé le film sur la page du site en question, ouvrez la fenêtre d'activité (raccourci Pomme-Alt-A) et déployez la liste qui correspond à votre site. Repérez le fichier le plus gros et double-cliquez dessus. Le téléchargement se lance. Quand l'opération est terminée, ajoutez l'extension .flv à ce fichier dans le Finder.
Si vous avez installé Perian (http://perian.org), vous pourrez lire cette vidéo dans QuickTime.
0
Bonsoir dede74000,

Merci pour votre réponse mais j'avais déjà utilisé de cette parade mais sans succès. Cette opération m'ouvre une nouvelle fenêtre safari dans laquelle on retrouve une fenêtre de lecture plus petite sur un fond gris foncé et rien ne ce passe du côté téléchargement. J'ai usé aussi d'une variant en copiant l'adresse vu dans "fenêtre"- "activité" dans quicktime: "fichier" - "ouvrir l'url" mais là aussi rien.
Alors détail: cette combine fonctionne sur youtube mais là je suis sur le site s'une chaîne locale. Je serai très surpris qu'ils protègent leurs contenus. Merci tout de même!

Hé,hé, on habite pas loin (Epagny).
0
Red Shift Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 29
11 janv. 2013 à 02:49
Le module complémentaire DownloadHelper pour Firefox fait cela très bien.
Il suffit de le télécharger sur le site de Firefox et de l'installer et redémarrer Firefox.
Une fois que c'est fait, une nouvelle icône apparaitra en haut à gauche, quand une vidéo est affichée dans le navigateur, une petite flèche apparait à droite de l'icône. Il suffit alors de cliquer dessus, de choisir la vidéo et enfin de choisir télécharger. Il n'y a plus qu'à attendre que la vidéo soit enregistrée sur l'ordinateur.
0