DVD

DIDOU -  
 BISHOP KASNO -
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum? Ma question, vous allez certainement la trouver idiote ; je voudrais savoir si sur un ordinateur sans graveur, mais simplement avec un lecteur CD, il existe un moyen pour regarder un DVD.
A voir également:

6 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Didou
N'est idiot que celui qui ne pose jamais de questions, et ça en est généralement la cause.
Il est inutile que votre outil sache graver pour regarder un DVD. Cependant, il doit savoir lire ce format de disque. Téléchargez ce petit logiciel pour savoir ce que sait lire votre lecteur -> Nero InfoTool
0
DIDOU

j'ai bien téléchargé Nero info tools
- lecteur - fonction des lecteurs pris en charge = CD-R et CD-RW
- disque - aucun disque inséré
- configuration - master 51023H2 (DMA on)
- compaq SC 148F (DMA off lecteur auto on)
- hôte Intel 82801 BA/BAM USB2442( HP USB device)
- logiciel Win XP sp2
- lecteurs - toute une liste
- matériel - pentium 3
- aspi - aspi n'est pas installé
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Didou
Je m'excuse mais mon Nero InfoTools est en anglais; j'ignorais même qu'il en existât une version français. De toute façon, ce qu'il faut vérifier se situe dans Drive (lecteur?). Si les cases devant la lecture des DVD ne sont pas cochées, ça signifie que vous ne pouvez les lire. Ceci dit, sachez qu'aujourd'hui, on trouve des lecteurs de DVD très peu dispendieux, par exemple ici:
https://www.ldlc-pro.com/pieces/lecteur-dvd-rom/c5408/
Salutations!
0
DIDOU

Bonjour,

Je posséde Power DVD, mais ça ne fonctionne pas
0

Si, et seulement si, suite aux informations que Nero InfoTools vous a fournis, vous avez appris que votre lecteur peut lire les DVD, téléchargez ce logiciel qui lit n'importe à peu près tout: -> VLC <-. Si InfoTools ne vous confirme pas autre chose que la lecture de CD, quelque soit le logiciel que vous possédez, vous n'arriverez à rien en ce qui concerne la lecture de DVD.
0
DIDOU

Donc, si j'ai bien compris, il faut que l'ordinateur soit configuré au départ avec un lecteur DVD.
0

Bonjour Didou
Oui, pour lire un disque de format DVD, il faut que notre lecteur soit capable de le faire. Aujourd'hui, c'est presque toujours le cas - les lecteurs gèrent autant les compact disk (CD) que les Digital Versatile Disc (DVD) - mais, il n'en allait pas ainsi il y a seulement quelques années. Pour en apprendre plus sur les DVD, je vous conseille cette lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD Mes salutations Monsieur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DIDOU

jE VOUS REMERCIE POUR VOTRE PATIENCE ET VOUS SOUHAITE UNE BONNE NUIT
0

Pardon, j'aurais dû dire : Mes Salutations Madame. Pardonnez-moi et faites de beaux rêves.
0
BISHOP KASNO

Merci pour ta question.
Un lecteur VCD si elle est graveur,elle doit tjrs lire et grave les CD,VCD et MP3 ;au grand jamias elle doit lire le DVD au moin que vous y prorammer le Power DVD qu'elle commence à lire les DVD.

C'est Bishop kasno.
Tel:+243 994 031 493
0