Ventilateur pc

Résolu
Danablain Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Danablain Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
Depuis quelques jours, le ventilateur de mon pc tourne quasiment sans interruption.
C'est un présario de compaq de 2009.
Une idée ?
Merci d'avanceet @ +

A voir également:

15 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

les aérations encombrées par de la poussière (par exemple)

@+
0
Danablain Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

J'ai bien aspiré à travers la grille arrière et c'est pareil.
@ +
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

dans le gestionnaire des tâches regarde quel prog consomme

@+
0
Danablain Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

dans processus il y a 2 taches en exécution:
doc. word
internet explorer
@ +
Excuse, c'est pas dans processus mais dans application
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut

regarde cette image et dis moi si tu as des processus en cours qui utilisent

beaucoup de mémoire

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130109_h10z51012z8

@+
0

J'ai bien visité ton lien chez malékal mais je ne vois pas du tout quoi faire, un scan ?
il n'y a pas d'image.
@ +
0

re

quand tu clic sur le lien tu dois descendre dans la page te cliquer "accéder au document"

et l'image va s'ouvrir

@+
0

J'ai relevé les grosses conso
mbamservice.exe system 108980 Ko
KiesPDUR.exe 19956 Ko
avguard.exe system 36964 Ko
itunesHelper .exe 16600 Ko
svchost.exe system 27096 Ko
@ +
0

re

rien d'anormal il me semble

le ventilo tourne toujours autant?

je vois que tu utilises MBAM

voir aussi la place libre qu'il te reste sur tes disques

@+
0

oui il tourne autant.
J'ai fait un nettoyage du disque, il reste à peu près 1/3 de libre.
Tu veux dire malwarebytes ? oui il parait très efficace.
@ +
0

ok

tu as le rapport de MBAM?

@+
0

Je fais un examen complet et je te l'envoie.
@ +
0

ok

ps: n'oublie pas de le mettre a jour avant de lancer l'examen

a te lire

@+
0

J'ai trouvé ça, qu'est ce que tu en penses ?

Si le ventilateur CPU tourne à fond [astuce]

Messagepar Renard » 22 Jan 2011, 11:33
Si le ventilateur de votre processeur tourne sans arrêt à fond et que cela vous casse les oreilles voici comment calmer ses ardeurs.
Il faut entrer dans le bios et trouver le menu : PC Health Status
Trouver ensuite : CPU Smart FAN Control = Disabled et le basculer sur Enabled

Ainsi la carte mère va gérer la vitesse du ventilateur alors que sur la position "Disabled" le ventilateur tournera toujours à fond.
0

salut

si le ventilateur tourne a fond, c'est qu'il y a 1 raison

tu dis dans ton message "Depuis quelques jours, le ventilateur de mon pc tourne quasiment sans interruption"

donc avant il tournait normalement

fais le test et vois ce que ça donne (tu pourras toujours faire la manoeuvre inverse)

@+
0

oui avant il tournait normalement, c'est pourquoi j'ai essayé de faire une restauration une huitaine de jours avant le problème.
J'ai aussi, ce matin, déshabillé la tour pour passer soigneusement l'aspi à l'int.
On verra
@ +
0

Je t'envoie, ci-dessous le rapport malwarebytes:
Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.01.11.07

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Propriétaire :: DANIEL [administrateur]

Protection: Activé

11/01/2013 09:27:21
mbam-log-2013-01-11 (09-27-21).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 321987
Temps écoulé: 2 heure(s), 4 minute(s), 19 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)
0

re

je pense que tu auras fait tout ton possible^^

j'espère pour toi qu'il va tourner normalement

@+
0

Je crois avoir trouvé la cause.
La mise à jour d'adobe flash player provoque des conflits avec réal player qui est un module complémentaire de firefox.
http://blogzinet.free.fr/blog/index.php?post/2012/06/28/Firefox-et-Flash-11-3
J'ai désactivé réal player ça va un peu mieux.@ +
0

re

oui c'est 1 version beta!!!

@+
0

Les problèmes de ventilateur ont repris très vite, j'ai trouvé cette page:
http://support.apple.com/kb/HT1275?viewlocale=fr_FR
et ça semble tout bon.
0