PROBLEME D ADRESSE IP SUR UN MAC

GODIDEM Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GODIDEM Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
MERCI DE M AIDER JE ME SUIS APERCU QUE SUR MON MAC MON ADRESSE IP N ARRETE PAS DE CHANGER ET JE NE SAIS PAS POURQUOI EST CE EN RAPPORT D AOIR CHANGER DE BOX DERNIEREMENT

A voir également:

1 réponse

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Salut,

c'est simplement parceque tu es en DNS. Fixe toi une adresse IP
0
GODIDEM Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais sniff DNS?????
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

euh pardon la fatigue... tu es en DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol, un protocole réseau dont le rôle est d'assurer la configuration automatique des paramètres IP d'une station, notamment en lui affectant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau.

En clair c'est ta box qui te donne une nouvelle adresse IP a chaque connexion. Il faut donc que tu te "fixe" une adresse IP, à voir la manip suivant ta box
0
GODIDEM Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok compris merci
0